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Comment l’agence créative Notchup a obtenu le label B Corp

L’agence créative française Notchup fait partie depuis juillet 2022 des quelques agences à avoir fait certifier leurs engagements environnementaux, sociétaux, leur gouvernance et leur transparence par le label international B Corp. Sa directrice du planning stratégique et responsable de la transformation, Marjolaine Roy, détaille à mind Media les étapes pour l’obtenir et ses bénéfices, encore peu visibles sur son activité business.

Par Mégane Gensous. Publié le 25 janvier 2023 à 16h35 - Mis à jour le 25 janvier 2023 à 16h35

Contexte

En 2019, une équipe de quatre personnes – sur les 35 que compte l’agence créative (publicité, identité de marque, social media, CRM, packaging…) nantaise Notchup – a été constituée pour “structurer la stratégie RSE de l’entreprise”, se souvient Marjolaine Roy, qui la pilote et est par ailleurs directrice du planning stratégique de l’agence. Pour cela, son “choix s’est tourné vers la certification B Corp, qui est l’une des plus exigeantes en matière de RSE, afin de guider nos actions”,…

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