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Comment l’AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience

Visée par une quinzaine d’articles de la loi sur la transition écologique, la publicité devra composer avec de nouvelles interdictions et obligations. L’AACC, par les voix d'Agathe Bousquet de Gildas Bonnel, estime, et nuance, leur impact. 

Par Mégane Gensous. Publié le 16 septembre 2021 à 18h35 - Mis à jour le 17 septembre 2021 à 9h58

La loi n° 2021-1104 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, aussi appelée loi Climat et résilience et promulguée le 22 août, comporte 16 articles, dans le chapitre “consommer”, formulant de nouvelles interdictions et obligations pour le secteur publicitaire. Si dans un premier temps ce dernier a craint de se voir imposer de nouvelles contraintes lourdes, en particulier dans le contexte de perte de valeur de la crise sanitaire et économique, il s’est organisé pour mettre en oeuvre sa transition écologique et anticipé les nouvelles attentes du législateur, des annonceurs et des consommateurs.

L’application de ces nouvelles mesures aura-t-elle un impact majeur sur le travail des agences ?…

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