TEST 15 JOURS

Comment la SNCF a communiqué auprès de ses salariés via une application avec Webedia

Par . Publié le 28 octobre 2016 à 17h08 - Mis à jour le 28 octobre 2016 à 17h08

De quelle façon communiquer et interagir avec ses salariés pendant des négociations importantes et sensibles sur leur organisation du travail ? Pour répondre à ce problématique, SNCF a fait appel à Webedia pour mettre en place une application d’information, baptisée Infos Négo. Christophe Fanichet, directeur de la communication chez SNCF, présente en détails cette campagne dont les résultats sont jugés satisfaisants : 70 000 téléchargements, 200 contenus publiés et 4 000 commentaires.

Origines

“La réforme ferroviaire de 2014 a permis la création d’un nouveau groupe public ferroviaire, avec l’unification de RFF (Réseau Ferré de France) et de SNCF. La loi prévoyait également que les directions négocient avec les partenaires sociaux une nouvelle organisation du temps de travail des salariés, au printemps 2016.

C’est évidemment un sujet sensible.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind