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Comment communiquer en ligne sur un sujet sensible : l’exemple du laboratoire Mylan sur un problème médical

Débuté en 2017, le projet de campagne de sensibilisation sur l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) de l'entreprise Mylan s'appuie aujourd'hui sur des outils numériques (application mobile, site internet et websérie) et traditionnel (communication auprès des médecins). Retour sur cette campagne multicanale.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 24 avril 2019 à 14h53 - Mis à jour le 20 juillet 2021 à 16h23

Visualisé plus de 2 700 fois sur youtube entre fin septembre 2018 et fin février 2019, le premier épisode de la websérie Very Bad Fuite constitue un des éléments de la campagne de sensibilisation sur l’hypertrophie bénigne de la prostate déployée par Mylan. Une pathologie qui concerne plus de cinq millions de patients en France, selon le laboratoire. L’association française d’urologie signale par ailleurs qu’”environ 1,8 million de patients sont traités médicalement pour des SBAU (syndromes du bas appareil urinaire, entraînés en principe par l’HBP) correspondant à une dépense de 194 millions d’euros environ”.

“Notre mission est de donner accès à des médicaments de qualité. Cela veut dire aussi accompagner les patients sur des sujets de prise en charge.…

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