Accueil > Marques & Agences > Comment communiquer en ligne sur un sujet sensible : l’exemple du laboratoire Mylan sur un problème médicalComment communiquer en ligne sur un sujet sensible : l’exemple du laboratoire Mylan sur un problème médicalDébuté en 2017, le projet de campagne de sensibilisation sur l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) de l'entreprise Mylan s'appuie aujourd'hui sur des outils numériques (application mobile, site internet et websérie) et traditionnel (communication auprès des médecins). Retour sur cette campagne multicanale. Par Aurélie Dureuil. Publié le 24 avril 2019 à 14h53 - Mis à jour le 20 juillet 2021 à 16h23 Ressources Visualisé plus de 2 700 fois sur youtube entre fin septembre 2018 et fin février 2019, le premier épisode de la websérie Very Bad Fuite constitue un des éléments de la campagne de sensibilisation sur l’hypertrophie bénigne de la prostate déployée par Mylan. Une pathologie qui concerne plus de cinq millions de patients en France, selon le laboratoire. L’association française d’urologie signale par ailleurs qu’”environ 1,8 million de patients sont traités médicalement pour des SBAU (syndromes du bas appareil urinaire, entraînés en principe par l’HBP) correspondant à une dépense de 194 millions d’euros environ”.“Notre mission est de donner accès à des médicaments de qualité. Cela veut dire aussi accompagner les patients sur des sujets de prise en charge.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aurélie DureuilSantéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersSecteur de la santé (1/2) : comment se positionnent les agences de communication sur le digital ? DossiersSecteur de la santé (2/2) : Comment les laboratoires pharmaceutiques s'appuient sur la vidéo et les influenceurs en ligne Les investissements publicitaires digitaux des acteurs de la santé restent très limités essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France