TEST 15 JOURS

Comment Burger King a adapté sa communication depuis le début de la crise sanitaire avec son agence Buzzman

Burger King est une marque qui a l'habitude de la provocation et de l'humour dans ses publicités. Un positionnement fortement challengé depuis l'émergence de la crise sanitaire au printemps 2020, à la fois parce que le contexte est tragique et parce que les restaurants sont fermés. Son agence publicitaire depuis 2014, Buzzman, a tenté de conserver le lien avec ses consommateurs. Décryptage avec Carole Rousseau, responsable marketing de Burger King, et Julien Levilain, directeur général de Buzzman.

Par Aurélie Brunet. Publié le 18 mai 2021 à 10h00 - Mis à jour le 20 mai 2021 à 9h04

Le contexte

Au-delà d’être une entreprise de fast food, Burger King est une marque de divertissement très médiatique et très suivie sur les réseaux sociaux, réputée pour sa communication décalée et originale. La crise sanitaire au printemps 2020 a été un défi pour la marque qui joue habituellement sur des codes positifs et humoristiques.

En quelques jours, elle a décidé avec son agence Buzzman, via la messagerie WhatsApp, d’assurer la continuité de sa relation avec ses consommateurs. Elle annule toutes les communications prévues et actionne une stratégie communautaire exclusivement organique (sans achat d’espace), en profitant de l’effet de surprise.…

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