Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment Brainsonic a permis à Accenture de fédérer ses collaborateurs autour du social gamingComment Brainsonic a permis à Accenture de fédérer ses collaborateurs autour du social gaming Par . Publié le 02 septembre 2016 à 17h15 - Mis à jour le 02 septembre 2016 à 17h15 Ressources Dans un contexte de communication interne et d’engagement de ses collaborateurs, Accenture souhaitait éviter les risques de “trop plein” d’informations et de cloisonnement des services. Pour y répondre, l’agence Brainsonic a utilisé un dispositif de social gaming, dans le monde réel et sur le numérique, utilisant les valeurs du groupe. Guillaume Mikowski, directeur général de Brainsonic, explique à mind les mécanismes et les résultats du dispositif. Le brief“Accenture recherchait un dispositif innovant pour renouveller sa communication à destination de ses 6.000 collaborateurs. Dans un contexte de communication interne où “l’infobésité” et le cloisonnement des services de l’entreprise rendent l’engagement des collaborateurs difficile. La société souhaitait réconcilier ses collaborateurs nomades et sur-sollicités,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email AnnonceursEtude de casBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)