TEST 15 JOURS

Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybrides

Conseillé par l'agence Ekstend, le constructeur automobile s'est appuyé sur l'application de navigation géolocalisée pour une campagne publicitaire associant branding et performance. Elise Gourdin, responsable marketing d'Audi France, et Margaux de Saint Vincent, insights & learning manager planning et études d’Ekstend Group, expliquent le dispositif et ses résultats.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 avril 2022 à 20h44 - Mis à jour le 19 avril 2022 à 13h47

Contexte

L’évolution de la réglementation européenne et la sensibilisation d’une part croissante des consommateurs pour un meilleur respect de l’environnement conduisent les constructeurs automobiles à revoir leurs offres pour commercialiser des véhicules moins ou non polluant. Le groupe Audi a ainsi annoncé à l’été 2021 que tous ses nouveaux modèles utiliseront la propulsion électrique à partir de 2026 et qu’il cessera de produire et commercialiser des véhicules utilisant un moteur à combustion interne en 2033. “Dès 2030, 50 % de nos véhicules vendus devront être tout électrique”, indique Elise Gourdin, responsable marketing d’Audi France. Le processus est déjà engagé et la marque – comme ses concurrents – a besoin de communiquer massivement sur ses modèles électriques.

A l’automne 2021, un temps fort de communication pour les constructeurs automobiles,…

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