Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment améliorer la mesure de la visibilité publicitaire ?Comment améliorer la mesure de la visibilité publicitaire ?La visibilité publicitaire fait désormais partie des KPI incontournables pour les annonceurs. Pour autant, les standards appliqués par le marché sont jugés insuffisants et certains environnements ne peuvent pas être correctement mesurés. mind Media liste les enjeux auxquels les sociétés spécialisées de la visibilité publicitaire devront répondre en 2020 et dresse un tableau comparatif de leurs offres en fin d'article. Par Mégane Gensous. Publié le 11 décembre 2019 à 19h17 - Mis à jour le 12 mars 2021 à 17h42 Ressources Preuve que la visibilité publicitaire est un objectif désormais assimilé par le marché, le taux de visibilité de la publicité en ligne est en hausse ces dernières années, selon le baromètre de la qualité média digitale d’Integral Ad Science : 67 % des formats display diffusés sur un ordinateur en France étaient réellement vus au premier semestre 2019, contre 62 % sur la même période en 2018 et 52 % en 2017.“Même s’il y a encore des améliorations à y apporter, tous les annonceurs se sentent concernés par la question de la visibilité”, observe Clément Bascoulergue, directeur commercial France d’Integral Ad Science. “C’est aussi le cas du côté des éditeurs et des régies, comme en témoignent les initiatives d’amélioration des formats publicitaires, comme le label Digital Ad Trust, dont la visibilité est l’un des critères”. “Le marché publicitaire français n’est plus seulement sur la seule mesure de la visibilité publicitaire –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaBrand safetyMesureMRCVisibilitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensMichael Tiffany & Éric Clémenceau (White Ops) : “Nous ne faisons pas le même travail que les sociétés d’advérification” Panorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaire Une étude de Médiamétrie et d’Integral Ad Science quantifie l'impact de la durée d'exposition sur l'efficacité publicitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France