Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment améliorer la mesure de la visibilité publicitaire ?Comment améliorer la mesure de la visibilité publicitaire ?La visibilité publicitaire fait désormais partie des KPI incontournables pour les annonceurs. Pour autant, les standards appliqués par le marché sont jugés insuffisants et certains environnements ne peuvent pas être correctement mesurés. mind Media liste les enjeux auxquels les sociétés spécialisées de la visibilité publicitaire devront répondre en 2020 et dresse un tableau comparatif de leurs offres en fin d'article. Par Mégane Gensous. Publié le 11 décembre 2019 à 19h17 - Mis à jour le 12 mars 2021 à 17h42 Ressources Preuve que la visibilité publicitaire est un objectif désormais assimilé par le marché, le taux de visibilité de la publicité en ligne est en hausse ces dernières années, selon le baromètre de la qualité média digitale d’Integral Ad Science : 67 % des formats display diffusés sur un ordinateur en France étaient réellement vus au premier semestre 2019, contre 62 % sur la même période en 2018 et 52 % en 2017.“Même s’il y a encore des améliorations à y apporter, tous les annonceurs se sentent concernés par la question de la visibilité”, observe Clément Bascoulergue, directeur commercial France d’Integral Ad Science. “C’est aussi le cas du côté des éditeurs et des régies, comme en témoignent les initiatives d’amélioration des formats publicitaires, comme le label Digital Ad Trust, dont la visibilité est l’un des critères”. “Le marché publicitaire français n’est plus seulement sur la seule mesure de la visibilité publicitaire –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaBrand safetyMesureMRCVisibilitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensMichael Tiffany & Éric Clémenceau (White Ops) : “Nous ne faisons pas le même travail que les sociétés d’advérification” Panorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaire Une étude de Médiamétrie et d’Integral Ad Science quantifie l'impact de la durée d'exposition sur l'efficacité publicitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France