Accueil > Marques & Agences > Christophe Levyfve (Becoming) : “50 % de notre rémunération est basée sur le résultat”Christophe Levyfve (Becoming) : “50 % de notre rémunération est basée sur le résultat”Becoming, anciennement NETCO Group, est un groupe de communication indépendant français de 300 personnes. En marge de son intervention à la conférence Agency Futures début juin sur la qualité de la relation entre agences et annonceurs, son président Christophe Levyfve revient en détail sur certaines de ses modalités telles que la mesure de la satisfaction, la rémunération ou encore les compétitions d’agences. Par Mégane Gensous. Publié le 09 juillet 2021 à 10h44 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h56 Ressources NETCO Group est devenu Becoming en juin 2020. Quel est l’historique de ce groupe de communication ?Becoming est un groupe de communication indépendant créé à Lille il y a 35 ans sous le nom de NETCO Group. Durant 25 ans, il a consisté en l’addition de petites structures expertes dans les métiers de la communication, mais sillotées, qui représentaient une quarantaine de personnes et générait 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2012, j’ai racheté l’intégralité des parts de l’entreprise à ses fondateurs et mené une vingtaine d’acquisitions en sept ans pour faire un groupe de communication qui rassemble aujourd’hui 300 personnes à Lille et Paris et s’est exporté en Belgique, et réalise 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?”Becoming fait également partie du réseau mondial d’agences indépendantes d’origine américaine ICOM Network,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAgences médiasAgency FuturesMesureRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?" Agency Futures : le replay vidéo est en ligne Mercedes Erra continue de fustiger la rémunération des agences essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France