Accueil > Marques & Agences > Christophe Levyfve (Becoming) : “50 % de notre rémunération est basée sur le résultat”Christophe Levyfve (Becoming) : “50 % de notre rémunération est basée sur le résultat”Becoming, anciennement NETCO Group, est un groupe de communication indépendant français de 300 personnes. En marge de son intervention à la conférence Agency Futures début juin sur la qualité de la relation entre agences et annonceurs, son président Christophe Levyfve revient en détail sur certaines de ses modalités telles que la mesure de la satisfaction, la rémunération ou encore les compétitions d’agences. Par Mégane Gensous. Publié le 09 juillet 2021 à 10h44 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h56 Ressources NETCO Group est devenu Becoming en juin 2020. Quel est l’historique de ce groupe de communication ?Becoming est un groupe de communication indépendant créé à Lille il y a 35 ans sous le nom de NETCO Group. Durant 25 ans, il a consisté en l’addition de petites structures expertes dans les métiers de la communication, mais sillotées, qui représentaient une quarantaine de personnes et générait 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2012, j’ai racheté l’intégralité des parts de l’entreprise à ses fondateurs et mené une vingtaine d’acquisitions en sept ans pour faire un groupe de communication qui rassemble aujourd’hui 300 personnes à Lille et Paris et s’est exporté en Belgique, et réalise 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?”Becoming fait également partie du réseau mondial d’agences indépendantes d’origine américaine ICOM Network,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAgences médiasAgency FuturesMesureRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?" Agency Futures : le replay vidéo est en ligne Mercedes Erra continue de fustiger la rémunération des agences essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France