Accueil > Marques & Agences > Chloé Chazot (Lush) : “Nous avons quitté les réseaux sociaux pour être en accord avec nos engagements”Chloé Chazot (Lush) : “Nous avons quitté les réseaux sociaux pour être en accord avec nos engagements”Le fabricant de produits cosmétiques Lush, notamment connu pour son engagement pour la protection animale, consacre une importante partie de sa communication à la visibilisation des causes environnementales et animales. Sa communications manager France, Chloé Chazot, a présenté lors de la conférence Agency Futures organisée par mind Media jeudi 19 mai l’impact de ses engagements sur sa stratégie de communication. Par Mégane Gensous. Publié le 19 mai 2022 à 17h32 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h55 Ressources Quels sont les principaux engagements de Lush ?La marque Lush a été créée en 1995 pour proposer une alternative végétale, sans cruauté animale et avec moins d’emballages que les cosmétiques traditionnels. L’entreprise, qui a pour raison d’être “Rendre le monde meilleur que nous l’avons trouvé”, s’est construite autour de trois piliers qui continuent aujourd’hui d’irriguer l’ensemble de nos décisions et de nos actions. Il s’agit de la préservation de l’environnement, qui passe notamment par la lutte contre le suremballage de nos produits ; de la défense des droits de l’homme, en proposant un environnement sécurisant, bienveillant et inclusif pour nos clients et nos employés ; ainsi que la protection animale, en se battant contre les tests des cosmétiques sur les animaux.Pourquoi des entreprises de la communication et des médias adoptent le statut de sociétés à missionComment se traduisent-ils dans la stratégie de communication ? Chez Lush nous faisons tout en interne,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAgency FuturesAnnonceursInfluence marketingRéseaux sociauxRSEBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Social Media Club[Social Media Club] Comment engager une communication plus responsable Tribunes gratuit"Pour agir efficacement en faveur de l'environnement, l'industrie publicitaire doit actionner deux éléments essentiels : la mesure et la coordination" EntretiensCorinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien) : "Nous sommes à un moment crucial où des positions radicales antipub sont en train de gagner du terrain" La plateforme de déclaration des “contrats climat” a été mise en ligne Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques DossiersComment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ? Marion Cardona (IMPACT+) : “Nous pouvons aider les annonceurs à réduire de 80 % en trois ans l’impact carbone de leurs campagnes " Médias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiques essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France