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Chloé Chazot (Lush) : “Nous avons quitté les réseaux sociaux pour être en accord avec nos engagements”

Le fabricant de produits cosmétiques Lush, notamment connu pour son engagement pour la protection animale, consacre une importante partie de sa communication à la visibilisation des causes environnementales et animales. Sa communications manager France, Chloé Chazot, a présenté lors de la conférence Agency Futures organisée par mind Media jeudi 19 mai l’impact de ses engagements sur sa stratégie de communication. 

Par Mégane Gensous. Publié le 19 mai 2022 à 17h32 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h55

Quels sont les principaux engagements de Lush ?

La marque Lush a été créée en 1995 pour proposer une alternative végétale, sans cruauté animale et avec moins d’emballages que les cosmétiques traditionnels. L’entreprise, qui a pour raison d’être “Rendre le monde meilleur que nous l’avons trouvé”, s’est construite autour de trois piliers qui continuent aujourd’hui d’irriguer l’ensemble de nos décisions et de nos actions. Il s’agit de la préservation de l’environnement, qui passe notamment par la lutte contre le suremballage de nos produits ; de la défense des droits de l’homme, en proposant un environnement sécurisant, bienveillant et inclusif pour nos clients et nos employés ; ainsi que la protection animale, en se battant contre les tests des cosmétiques sur les animaux.

Comment se traduisent-ils dans la stratégie de communication ? 

Chez Lush nous faisons tout en interne,…

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