TEST 15 JOURS

Ce qu’il faut retenir des Rencontres de l’Udecam 2021

Lors des Rencontres de l’Udecam, organisées mardi 7 septembre et dont mind Media était partenaire média, les professionnels des médias et de la communication ont insisté sur la cohésion nécessaire entre les acteurs du marketing pour soutenir l’économie de la France et apporter des solutions pour faire face aux difficultés du secteur. Voici une sélection des interventions qui ont eu lieu.

Par Mégane Gensous, Jean-Michel De Marchi et Paul Roy. Publié le 08 septembre 2021 à 18h07 - Mis à jour le 10 septembre 2021 à 22h59

Le président de l’Udecam Gautier Picquet a introduit la conférence avant une succession de tables rondes thématiques

Gautier Picquet, CEO de Publicis Media, COO de Publicis Groupe en France et président de l’Udecam 

“Nos différences sont nos richesses. Protégeons nos métiers, investissons pour nous. Pour l’avenir nous voulons des marques performantes, qui font rayonner la France. Nous voulons des médias plus avancés technologiquement. À nous de défendre ce beau métier tant utile pour l’économie. Nous ne sommes individuellement que des acteurs mais ensemble, collectivement, nous pouvons agir. 

Nous avons besoin d’une reprise forte, durable, et plus responsable que jamais, reconnaissant la juste valeur de chacun et de tous les métiers, reconnaissant tous les défis : économiques, technologiques, écologiques…La reprise de valeur doit être équitable et partagée, avec la volonté de ne pas reproduire les erreurs du passé.”

Maurice Lévy, président conseil de surveillance de Publicis Groupe 

“On a pas tout à fait effacé l’année 2020, mais la reprise a été beaucoup plus forte qu’attendue. Elle a surpris tout le monde. Quand on regarde ce qui s’est passé aux Etats-Unis, en France et dans d’autres régions du monde, on se rend compte qu’on est dans l’omnichannel des médias : il est quasi impossible d’imaginer une relance uniquement avec un média numérique. Aujourd’hui, concevoir des plans sans inclure une approche complexe des médias, dont les grands médias (radio, presse, affichage, numérique), ça me parait assez difficile” 

“Derrière le mot responsable, je mets la responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Tout ce que nous avons pu connaître entre les années 1980 et 2000 montre que l’on va souvent vers des excès irresponsables.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses Etudes de cas

Comment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play

TF1 Pub annonce des initiatives pour la transition écologique de ses campagnes

Corinne Mrejen
Entretiens

Corinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien) : "Nous sommes à un moment crucial où des positions radicales antipub sont en train de gagner du terrain"

Analyses

Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias

Analyses Dossiers

Comment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone

L'Udecam construit un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes

États généraux de la communication : ce qu’il faut retenir