TEST 15 JOURS

Carrefour s’associe avec Meta pour accélérer sa transformation numérique

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 novembre 2021 à 17h38 - Mis à jour le 10 novembre 2021 à 17h32

Carrefour a annoncé mardi 9 novembre la mise en place d’un partenariat stratégique avec Meta (ex-groupe Facebook), dans neuf pays dans lesquels il exerce : France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil. Le partenariat englobe sa communication interne, la communication entre employés, la relation client, la publicité en ligne, la digitalisation des prospectus, la communication locale et le social commerce.

À retenir. Les grandes enseignes de la distribution voient dans les grandes plateformes des acteurs capables d’accélérer leur transformation numérique, même s’ils captent au passage de précieuses données de consommation. Les deux sociétés mettront ici en œuvre des dispositifs en ligne via Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Workplace. Meta aidera notamment Carrefour à renforcer son environnement mobile, à digitaliser son expérience client (via WhatsApp et Messenger) et à optimiser des dispositifs de marketing local auprès des directeurs de magasin. Des formats de live shopping seront également mis en place. Une offre commune de ciblage et de mesure des campagnes sera déployée au sein de Carrefour Links, plateforme qui regroupe l’ensemble des solutions de retail media du groupe.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Thomas Rudelle (Carrefour) : "En marketing local, notre contrainte est de trouver de la puissance activable au meilleur prix"

Vincent Luciani
Entretiens

Vincent Luciani (Artefact) : "La crise a créé une prise de conscience chez les marques sur la nécessité d'accélérer leur transformation numérique"

Etudes de cas

Comment Burger King a adapté sa communication depuis le début de la crise sanitaire avec son agence Buzzman

Dossiers

Publicité en ligne : 5 enseignements tirés du retail media pendant la crise

Entretiens

Rachel (Sleeping Giants) : “La disparition des cookies tiers pourrait contribuer à réduire le financement des médias haineux”

Les acheteurs face au défi de la modélisation de l'attribution sur les plateformes

Dossiers

Les plateformes de social listening veulent se rapprocher de la prise de décision stratégique