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Capucine Pierard (Havas Media Group) : “Les entreprises qui ne prennent pas le virage de la transition écologique seront tôt ou tard condamnées”

Entre transition écologique, nouvelles aspirations sociétales et inflation généralisée, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux, parfois contradictoires, qui bouleversent leurs offres, leur relation client et leur stratégie marketing. Les agences doivent s'adapter et proposer de nouvelles réponses à leurs clients. Capucine Pierard, récemment nommée vice-présidente du groupe Havas Media en France aux côtés de Laurent Broca, détaille la vision du groupe sur ces enjeux et la transformation de son positionnement et de ses activités.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 02 avril 2023 à 19h20 - Mis à jour le 02 avril 2023 à 19h20

Havas Media Group France a procédé il y a quelques mois à une réorganisation au cours de laquelle vous êtes devenue vice-présidente du groupe. A quoi correspond-elle et quel bilan tirez-vous de l’activité en 2022 ?

L’année a été excellente pour nos résultats, en particulier concernant notre activité new business, très performante avec 60 % de transformation. Parmi les budgets significatifs remportés par les agences du groupe, citons WeTheNew (Havas Market), EDF (Havas Media France), McCain (Havas International), la Commission européenne (Havas International), Optic 2000 (Arena Media), Transavia (Agence79, ou encore Storck (Havas City). Nous avons effectivement revu et simplifié en fin d’année les organigrammes pour une meilleure lisibilité des activités et pour adapter le groupe aux nouveaux besoins marketing des marques. Il s’agit en fait d’une nouvelle étape dans la feuille de route mise en place il y a trois ans avec Laurent Broca lors de sa prise de fonction comme président et CEO d’Havas Media Group France. Notre groupe, qui compte plus de 1 000 collaborateurs, est désormais organisé en France autour de cinq pôles : l’activité d’agences conseil et activation média (avec Havas Media, Arena Media, Havas City, Havas International et Agence79), le conseil marketing (avec Cortex et CSA), la business science (avec Havas DBi), l’e-commerce (avec Havas Market et Ad to Basket) et le brand content et les communautés (avec Havas Play).

Capucine Pierard

2022 Vice-présidente, Havas Media Group France
2017 Directrice générale adjointe,…

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