Accueil > Marques & Agences > Achat média > Bertrand Beaudichon quitte l’agence Mediaplus pour devenir CEO d’Initiative Bertrand Beaudichon quitte l’agence Mediaplus pour devenir CEO d’Initiative C'est un mouvement majeur au sein des agences en France. Et un très joli recrutement pour IPG Mediabrands, présidé dans l'Hexagone par Thomas Jamet. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 octobre 2018 à 23h04 - Mis à jour le 18 octobre 2018 à 23h04 Ressources Le plus petit des six des groupes de communication du top 6 mondial a recruté Bertrand Beaudichon en tant que CEO d’Initiative France, l’une de ses agences médias, à compter du 15 novembre. Bertrand Beaudichon (sa fiche LinkedIn) est un dirigeant expérimenté dans le monde des agences de conseil et d’achat média, chargées de représenter et d’investir les budgets en communication des annonceurs. Il a implanté en 2015 en France l’agence Mediaplus (Groupe ServicePlan). Précédemment, il a collaboré au sein de l’un des plus grands groupes de communication mondial, le groupe américain Omnicom : entre 2009 et 2015, en tant que vice-président en France de sa branche achat média, le groupe Omnicom Media, et CEO de son agence média PHD, et avant cela comme directeur général chargé des finances de DDB Group France, son activité de création publicitaire, durant dix ans.“L’investissement sur des talents”Bertrand Beaudichon a également été président des associations professionnelles Udecam, de 2013 à 2014, et du CESP de 2011 à 2014.“Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de ma stratégie d’investissement sur les talents. Après Sébastien Danet, Pierre-Emmanuel Cros, Alexandra Rieublanc et Lydia Arzour, l’équipe de direction d’IPG Mediabrands est de très haut niveau”, a souligné Thomas Jamet, président d’IPG Mediabrands France, auprès de qui il reporte.Le réseau Initiative gère les investissements publicitaires de clients comme Patek Philippe, Carlsberg, LEGO, Uber, Merck et Unilever. Pour relire la dernière interview de Thomas Jamet à mind Media : “L’agence entre dans une nouvelle étape de développement”Pour relire la dernière interview de Bertrand Beaudichon à mind Media : “Le modèle traditionnel de rémunération des agences médias est source d’opacité” Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés Mediaplus MediabrandsAgences médiasMouvementsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensThomas Jamet (IPG Mediabrands France) : "L'agence entre dans une nouvelle étape de développement" EntretiensBertrand Beaudichon (Mediaplus France) : "Le modèle traditionnel de rémunération des agences médias est source d’opacité" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)