Accueil > Marques & Agences > Achat média > Bertille Toledano et David Leclabart nommés présidents par intérim de l’AACCBertille Toledano et David Leclabart nommés présidents par intérim de l’AACCSelon nos informations, l’association des dirigeants d'agences de communication a désigné à sa tête mardi 20 octobre deux de ses administrateurs après la démission de Laurent Habib. Ils ont une feuille de route centrée sur les RH avant une nouvelle élection prévue d’ici la fin de l’année. Par Mégane Gensous. Publié le 20 octobre 2020 à 16h52 - Mis à jour le 26 février 2021 à 17h02 Ressources À la suite d’une réunion entre la dizaine de membres du bureau de l’AACC ce mardi 20 octobre matin, Bertille Toledano, présidente du groupe BETC, et David Leclabart, président de l’agence Australie, ont été désignés pour assurer la présidence et le porte-parolat de l’association par intérim. Son actuel président, Laurent Habib, président fondateur de l’agence Babel, a démissioné de ses fonctions mercredi 14 octobre après des accusations de harcèlement. Son mandat devait durer jusqu’en juin 2021.Bertille Toledano et David Leclabart ont présenté au bureau de l’AACC une lettre d’engagement adoptée à l’unanimité. Elle doit encore être soumise à l’ensemble des plus de 200 agences membres de l’AACC,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAACCAgences créativesOrganisationRHTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’agence créative Rébellion quitte l’AACC Laurent Habib (Babel) quitte la présidence de l’AACC Les associations des métiers de la communication fustigent les projets de loi de restriction de la publicité essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction "Les outils de mesure doivent être assumés et maîtrisés par les vendeurs publicitaires"Marc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur"Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France