Accueil > Marques & Agences > Achat média > Bertille Toledano et David Leclabart nommés présidents par intérim de l’AACCBertille Toledano et David Leclabart nommés présidents par intérim de l’AACCSelon nos informations, l’association des dirigeants d'agences de communication a désigné à sa tête mardi 20 octobre deux de ses administrateurs après la démission de Laurent Habib. Ils ont une feuille de route centrée sur les RH avant une nouvelle élection prévue d’ici la fin de l’année. Par Mégane Gensous. Publié le 20 octobre 2020 à 16h52 - Mis à jour le 26 février 2021 à 17h02 Ressources À la suite d’une réunion entre la dizaine de membres du bureau de l’AACC ce mardi 20 octobre matin, Bertille Toledano, présidente du groupe BETC, et David Leclabart, président de l’agence Australie, ont été désignés pour assurer la présidence et le porte-parolat de l’association par intérim. Son actuel président, Laurent Habib, président fondateur de l’agence Babel, a démissioné de ses fonctions mercredi 14 octobre après des accusations de harcèlement. Son mandat devait durer jusqu’en juin 2021.Bertille Toledano et David Leclabart ont présenté au bureau de l’AACC une lettre d’engagement adoptée à l’unanimité. Elle doit encore être soumise à l’ensemble des plus de 200 agences membres de l’AACC,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAACCAgences créativesOrganisationRHTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’agence créative Rébellion quitte l’AACC Laurent Habib (Babel) quitte la présidence de l’AACC Les associations des métiers de la communication fustigent les projets de loi de restriction de la publicité essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France