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Ben Downing (Havas Media Group) : “La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité”

mind Media a rencontré aux Cannes Lions Ben Downing, global managing director ethical media & strategic partnerships d’Havas Media Group, à ce titre en charge de problématiques actuellement prioritaires pour le groupe mais aussi pour l’ensemble du marché publicitaire : mesure carbone de l’achat média, diversité et inclusion dans la publicité, brand suitability… 

Par Mégane Gensous. Publié le 24 juin 2022 à 10h44 - Mis à jour le 24 juin 2022 à 11h17

Quel est votre rôle en tant que global managing director ethical media & strategic partnerships d’Havas Media Group ?

J’ai été nommé à ce poste par Havas en juin 2021 pour mettre en place un cadre de bonnes pratiques en matière d’achat média éthique. L’éthique s’entend à la fois dans le sens de la conformité avec les réglementations (RGPD et DSA par exemple), mais aussi de la responsabilité de la publicité, en particulier sur les sujets d’impact carbone et de représentation et d’inclusion de la diversité. C’est un rôle global qui s’appuie sur des représentants locaux.

Ben Downing

2021. Global managing director ethical media & strategic partnerships, Havas Media Group

2020. Global Head of biddable, Havas Media Group

2019. Global head of programmatic, Havas Media Group

2017. Global head, Affirperf (Havas Group)

2014. Global head of developpement,…

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