Accueil > Marques & Agences > Ben Downing (Havas Media Group) : “La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité”Ben Downing (Havas Media Group) : “La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité”mind Media a rencontré aux Cannes Lions Ben Downing, global managing director ethical media & strategic partnerships d’Havas Media Group, à ce titre en charge de problématiques actuellement prioritaires pour le groupe mais aussi pour l’ensemble du marché publicitaire : mesure carbone de l’achat média, diversité et inclusion dans la publicité, brand suitability… Par Mégane Gensous. Publié le 24 juin 2022 à 10h44 - Mis à jour le 24 juin 2022 à 11h17 Ressources Quel est votre rôle en tant que global managing director ethical media & strategic partnerships d’Havas Media Group ?J’ai été nommé à ce poste par Havas en juin 2021 pour mettre en place un cadre de bonnes pratiques en matière d’achat média éthique. L’éthique s’entend à la fois dans le sens de la conformité avec les réglementations (RGPD et DSA par exemple), mais aussi de la responsabilité de la publicité, en particulier sur les sujets d’impact carbone et de représentation et d’inclusion de la diversité. C’est un rôle global qui s’appuie sur des représentants locaux.Ben Downing2021. Global managing director ethical media & strategic partnerships, Havas Media Group2020. Global Head of biddable, Havas Media Group2019. Global head of programmatic, Havas Media Group2017. Global head, Affirperf (Havas Group)2014. Global head of developpement,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueAgences médiasCannes Lionse-commerceMesureTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone Dossiers gratuitComment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire Hors-séries gratuit[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation DossiersComment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ? AnalysesIBM veut réduire les biais dans le ciblage publicitaire pour le rendre plus efficace Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone “Les Relocalisateurs” veut pousser les annonceurs à investir en priorité dans les médias locaux Aux États-Unis, Horizon Media crée une plateforme de données et de ciblage multiculturels EntretiensMaxime El Turk (Targ’Ethnic) : “Les annonceurs français n’ont pas encore fait le constat que cibler les communautés est bénéfique pour leur image” Analyses Etudes de casLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marques La seule représentation de la diversité n’a pas d’impact sur l’efficacité publicitaire Aux États-Unis, la publicité veut orienter l'achat média sur des critères de diversité La GARM publie un framework pour le placement publicitaire dans les environnements sensibles