Accueil > Marques & Agences > Achat média > Baromètre UDM : 48 % des grands annonceurs prévoient un budget communication 2021 inférieur à celui de 2019Baromètre UDM : 48 % des grands annonceurs prévoient un budget communication 2021 inférieur à celui de 2019 Par Mégane Gensous. Publié le 27 octobre 2020 à 14h20 - Mis à jour le 27 octobre 2020 à 14h20 Ressources L’Union des marques (UDM) a publié mardi 27 octobre son quatrième baromètre “Marques et marketeurs”, réalisé en ligne durant les deux premières semaines d’octobre (avant les mesures de couvre-feu) auprès de 48 de ses membres. 46 % d’entre eux estiment que leur budget communication global sera inférieur à celui de 2019. Dans 67 % des cas, la baisse est estimée à plus de 10 %. Pourtant, 71 % du panel indique allouer un budget au dernier trimestre 2020 supérieur à celui de l’an dernier à la même période. Les leviers display et programmatique (85 %), search (83 %) et réseaux sociaux (79 %) seront investis en priorité.À retenir. Outre le contexte de crise sanitaire et économique qui va impacter le secteur dans la durée, les répondants expriment leur inquiétude vis-à-vis d’un éventuel durcissement de la réglementation publicitaire envisagé dans des projets de loi (52 %) et vis-à-vis du développement d’un environnement jugé hostiles aux marques et à la publicité (45 %). 68 % d’entre eux disent vouloir intégrer les enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux dans la majorité de leurs décisions.SURMONTER LA CRISEmind Media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs : lire notre synthèse. Et sur notre site : #Surmonter la crise Mégane GensousAchat médiaAchat programmatiqueAnnonceursCovid-19Relations agences-annonceursStratégie marketingSurmonter la criseUnion des marquesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"3 leviers pour optimiser la vente d'espaces publicitaires dans le contexte de crise sanitaire" Tribunes gratuit"New deal agences-annonceurs : passons des paroles aux actes" EntretiensNicolas Boudot (groupe Casino) : "Le prix demeure un facteur de décision important pour réinvestir plus massivement en publicité" Comment surmonter la crise économique et publicitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)