Accueil > Marques & Agences > Achat média > Baromètre UDM : 48 % des grands annonceurs prévoient un budget communication 2021 inférieur à celui de 2019Baromètre UDM : 48 % des grands annonceurs prévoient un budget communication 2021 inférieur à celui de 2019 Par Mégane Gensous. Publié le 27 octobre 2020 à 14h20 - Mis à jour le 05 février 2021 à 18h07 Ressources L’Union des marques (UDM) a publié mardi 27 octobre son quatrième baromètre “Marques et marketeurs”, réalisé en ligne durant les deux premières semaines d’octobre (avant les mesures de couvre-feu) auprès de 48 de ses membres. 46 % d’entre eux estiment que leur budget communication global sera inférieur à celui de 2019. Dans 67 % des cas, la baisse est estimée à plus de 10 %. Pourtant, 71 % du panel indique allouer un budget au dernier trimestre 2020 supérieur à celui de l’an dernier à la même période. Les leviers display et programmatique (85 %), search (83 %) et réseaux sociaux (79 %) seront investis en priorité.À retenir. Outre le contexte de crise sanitaire et économique qui va impacter le secteur dans la durée, les répondants expriment leur inquiétude vis-à-vis d’un éventuel durcissement de la réglementation publicitaire envisagé dans des projets de loi (52 %) et vis-à-vis du développement d’un environnement jugé hostiles aux marques et à la publicité (45 %). 68 % d’entre eux disent vouloir intégrer les enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux dans la majorité de leurs décisions.SURMONTER LA CRISEmind Media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs : lire notre synthèse. Et sur notre site : #Surmonter la crise Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Union des marques (UDM) Accès à la fiche entièreAchat médiaAchat programmatiqueAnnonceursCovid-19Relations agences-annonceursStratégie marketingSurmonter la criseUnion des marquesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"3 leviers pour optimiser la vente d'espaces publicitaires dans le contexte de crise sanitaire" Tribunes gratuit"New deal agences-annonceurs : passons des paroles aux actes" EntretiensNicolas Boudot (groupe Casino) : "Le prix demeure un facteur de décision important pour réinvestir plus massivement en publicité" Comment surmonter la crise économique et publicitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France