Accueil > Marques & Agences > Aux Etats-Unis, Google veut mobiliser les PME contre les projets de réglementation des plateformesAux Etats-Unis, Google veut mobiliser les PME contre les projets de réglementation des plateformes Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 25 novembre 2021 à 11h15 - Mis à jour le 25 novembre 2021 à 11h15 Ressources Aux Etats-Unis, Google a déployé depuis début novembre un dispositif d’influence pour tenter de mobiliser les petites entreprises utilisant certains de ses services (Google Maps, Adwords, Google Domains) contre les projets de loi du Congrès qui visent à lutter contre les pratiques jugées anticoncurrentielles des grandes plateformes technologiques. L’information est relevée dans un post de blog de Near Media. Google a envoyé une série d’emails aux sociétés présentes sur certains de ses services et a dirigé vers un site dédié, pour affirmer que les nouvelles lois proposées pourraient avoir un impact négatif sur leurs activités et leur présence en ligne. Le dispositif incite les sociétés à manifester leur opposition auprès de leurs représentants au Congrès.À retenir. Google, Facebook et Amazon sont l’objet de multiples procédures judiciaires et d’initiatives législatives au Congrès pour encadrer voire limiter certaines de leurs activités jugées anticoncurrentielles ou nocives pour l’économie et l’information diffusée en ligne. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés GoogleConcurrenceEtats-UnisGAFAGoogleLobbyingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Décryptages gratuitGoogle condamné à 500 millions d'euros d'amende pour non respect des droits voisins : tout comprendre de la sanction de l'Autorité de la concurrence et ses conséquences Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Publicité en ligne : pourquoi l’Autorité de la concurrence française inflige une amende de 220 millions d’euros à Google DécryptagesPublicité en ligne : ce qu'il faut retenir du rapport de l'Autorité de la concurrence australienne soulignant la domination "excessive" et "anti-concurrentielle" de Google Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de 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