Accueil > Marques & Agences > Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaireAu Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire Par Mégane Gensous. Publié le 30 septembre 2021 à 17h05 - Mis à jour le 30 septembre 2021 à 17h05 Ressources AdGreen, un consortium d’associations professionnelles (ISBA, IPA, AOP…), d’agences (dentsu, Havas, Publicis…) et d’annonceurs (Unilever, Sky, Google…) créé au sein de l’interprofession britannique Advertising association,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousMesureRoyaume-UniTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Hors-séries gratuit[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation Etudes de casComment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play Au Royaume-Uni, la société Good-Loop automatise la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires numériques Canal+ Brand Solutions lance sa calculette carbone dentsu France lance sa calculette carbone avec Axionable Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe Nicolas Blandel (ex-Temelio) crée une nouvelle activité de mesure du bilan carbone des leviers marketing Le SRI va publier un référentiel de la mesure du bilan carbone des campagnes publicitaires numériques Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias DossiersComment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone WPP veut atteindre zéro émission carbone sur sa chaîne de partenaires d'ici 2030 L'Udecam veut construire un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ? Marion Cardona (IMPACT+) : “Nous pouvons aider les annonceurs à réduire de 80 % en trois ans l’impact carbone de leurs campagnes " La WFA lance un programme pour accompagner la transition écologique des marques essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France