Accueil > Marques & Agences > Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaireAu Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire Par Mégane Gensous. Publié le 30 septembre 2021 à 17h05 - Mis à jour le 30 septembre 2021 à 17h05 Ressources AdGreen, un consortium d’associations professionnelles (ISBA, IPA, AOP…), d’agences (dentsu, Havas, Publicis…) et d’annonceurs (Unilever, Sky, Google…) créé au sein de l’interprofession britannique Advertising association,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousMesureRoyaume-UniTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Décryptages Hors-séries gratuit[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation Décryptages Etudes de casComment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play Au Royaume-Uni, la société Good-Loop automatise la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires numériques Canal+ Brand Solutions lance sa calculette carbone dentsu France lance sa calculette carbone avec Axionable Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe Nicolas Blandel (ex-Temelio) crée une nouvelle activité de mesure du bilan carbone des leviers marketing Le SRI va publier un référentiel de la mesure du bilan carbone des campagnes publicitaires numériques DécryptagesLes régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias Décryptages DossiersComment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone WPP veut atteindre zéro émission carbone sur sa chaîne de partenaires d'ici 2030 L'Udecam construit un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes DécryptagesPublicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ? Marion Cardona (IMPACT+) : “Nous pouvons aider les annonceurs à réduire de 80 % en trois ans l’impact carbone de leurs campagnes " La WFA lance un programme pour accompagner la transition écologique des marques essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)