TEST 15 JOURS

Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire

Par Mégane Gensous. Publié le 30 septembre 2021 à 17h05 - Mis à jour le 30 septembre 2021 à 17h05

AdGreen, un consortium d’associations professionnelles (ISBA, IPA, AOP…), d’agences (dentsu, Havas, Publicis…) et d’annonceurs (Unilever, Sky, Google…) créé au sein de l’interprofession britannique Advertising association,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Décryptages Hors-séries gratuit

[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation

Décryptages Etudes de cas

Comment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play

Au Royaume-Uni, la société Good-Loop automatise la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires numériques

Canal+ Brand Solutions lance sa calculette carbone

dentsu France lance sa calculette carbone avec Axionable

Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats

Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe

Nicolas Blandel (ex-Temelio) crée une nouvelle activité de mesure du bilan carbone des leviers marketing

Le SRI va publier un référentiel de la mesure du bilan carbone des campagnes publicitaires numériques

Décryptages

Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias

Décryptages Dossiers

Comment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone

WPP veut atteindre zéro émission carbone sur sa chaîne de partenaires d'ici 2030

L'Udecam construit un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes

Décryptages

Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ?

Marion Cardona (IMPACT+) : “Nous pouvons aider les annonceurs à réduire de 80 % en trois ans l’impact carbone de leurs campagnes "

La WFA lance un programme pour accompagner la transition écologique des marques