Accueil > Marques & Agences > Attention publicitaire : Havas Media Group renforce son partenariat avec LumenAttention publicitaire : Havas Media Group renforce son partenariat avec Lumen Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 novembre 2022 à 18h27 - Mis à jour le 21 novembre 2022 à 18h27 Ressources Havas Media Group a annoncé vendredi 18 novembre le renforcement de son partenariat avec Lumen, société propriétaire de technologies et de panels d’eye-tracking,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAchat programmatiqueAgences médiasDataMesureStart-upTransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersL’attention deviendra-t-elle la nouvelle métrique de référence dans la publicité ? Lumen Research veut intégrer la mesure de l’attention dans le trading media Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone Eye-tracking : Havas Media Group va utiliser les données de Lumen Research Teads veut permettre aux annonceurs de planifier leurs campagnes en fonction de l’attention Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone Les acheteurs médias de plus en plus méfiants vis-à-vis de Twitter La bascule du coût GRP au CPM remise en question aux Rencontres de l’Udecam AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo La calculette carbone d’Havas Media intègre le référentiel du SRI Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France