TEST 15 JOURS

Airbnb satisfait de la réorientation de ses investissements publicitaires vers le branding

Ces dernières années, la société de petites annonces en ligne de location de logements a réduit son budget marketing, notamment celui dédié aux dispositifs à la performance, et constaté des effets positifs sur son activité.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 10 novembre 2022 à 14h07 - Mis à jour le 10 novembre 2022 à 14h07

Dans une séance de questions-réponses avec les analystes financiers le 1er novembre (sa retranscription) lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Airbnb a déclaré que sa stratégie visant à la fois à réduire ses investissements publicitaires (depuis 2019) et à investir davantage dans les dispositifs de branding –…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Mediabrands entrevoit "un fort ralentissement" des investissements publicitaires en France

Le CEO de l'ANA incite les marques à ne pas réduire leurs investissements publicitaires

Etude WFA : 32 % des grandes marques veulent diminuer leurs investissements publicitaires en Europe en 2023

Valérie Candeiller devient directrice de la communication globale de Peugeot

Analyses Dossiers

L’attention deviendra-t-elle la nouvelle métrique de référence dans la publicité ?

Analyses Entretiens

Olivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché"

21 premiers annonceurs sur Netflix en France

L’AACC veut que la rémunération des agences intègre mieux le coût de la main d’oeuvre

Confidentiels

"Impressions fantômes" : Bcovery signe une première campagne publicitaire avec Aldi