Accueil > Marques & Agences > Agency Futures – notre conférence dédiée aux services marketing – 19 maiAgency Futures – notre conférence dédiée aux services marketing – 19 mai Par La rédaction. Publié le 20 avril 2022 à 15h59 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h46 Ressources mind Media organisera jeudi 19 mai après-midi la quatrième édition d’Agency Futures, notre conférence dédiée aux agences, cabinets de conseil, annonceurs et spécialistes des services marketing. Son thème : “Comment concilier rentabilité et durabilité”.Des tables-rondes, entretiens et keynotes animés par la rédaction porteront notamment sur les enjeux des données propriétaires, la publicité contextuelle, la brand safety, l’e-retail media, l’éco-conception des dispositifs publicitaires, ou encore sur la contribution de la marque à l’activité économique des entreprises. L’événement est sponsorisé par Prisma Media Solutions, Teads, Publicis Media, Weborama, AACC, Udecam et Les Echos-Le Parisien.Parmi les speakers : Julien Guagliardo (Teads), Frédéric Marty-Debat (Publicis Media), Laure Debos (Epsilon), Mykim Chikli (Weborama), Armand Heslot (CNIL), Pierre Harand (Fifty-five), Aude Marchand (iProspect), Kaoutar Benazzi (Havas Media), Carole Dubourg (DoubleVerify), Sylvia Tassan-Toffola (TF1 PUB et SRI), David Folgueira (Prisma Media Solutions), etc.Programme (en cours de mise en place) et inscription La rédactionAgences médiasAgency FuturesRelations agences-annonceursStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?" AnalysesLe rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication Analyses DossiersLes nouveaux enjeux du marketing mix modeling Havas acquiert l'agence numérique britannique Search Laboratory Ce qu’il faut retenir des Rencontres de l’Udecam 2021 Etudes de casComment GroupM a développé son propre modèle d’attribution post-tracking utilisateur EntretiensChristophe Levyfve (Becoming) : “50 % de notre rémunération est basée sur le résultat” Thomas Rudelle (Carrefour) : "En marketing local, notre contrainte est de trouver de la puissance activable au meilleur prix" EntretiensThomas Allemand (Jellyfish) : "Le plus grand défi pour cibler efficacement sans cookie tiers sera de savoir mesurer en quasi temps réel l'impact business des campagnes" Agency Futures : le replay vidéo est en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France