Accueil > Marques & Agences > 75 % des grandes marques mondiales veulent réduire leurs investissements marketing en Russie75 % des grandes marques mondiales veulent réduire leurs investissements marketing en Russie Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 mars 2022 à 17h08 - Mis à jour le 11 mars 2022 à 11h58 Ressources La WFA, l’association mondiale des grands annonceurs, a publié mercredi 9 mars les résultats d’un sondage effectué auprès de ses membres en lien avec la guerre en Ukraine.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAnnonceursCrise avec la RussieLobbyingStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire RT France n’est plus accessible WPP annonce cesser ses activités en Russie EntretiensStephan Loerke (WFA) : "Les pertes des éditeurs liées à la brand safety ont été surestimées" Tribunes gratuit"Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce" DossiersLes plateformes de social listening veulent se rapprocher de la prise de décision stratégique AnalysesLes revenus programmatiques des principaux éditeurs médias français ont augmenté de 20 % en 2021 Tribunes gratuit"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer" AnalysesLe marché français de l'e-retail media a progressé de 42 % en 2021 Les crises ont accéléré le développement des pratiques RH des agences Google, Facebook et Amazon ont capté la moitié des investissements publicitaires plurimédias aux États-Unis en 2020 BUMP : les investissements en communication devraient progresser de 17 % en France en 2021 AnalysesLes revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021 La WFA lance un programme pour accompagner la transition écologique des marques Les revenus publicitaires numériques des médias français en hausse de 24 % en 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France