TEST 15 JOURS

6 bonnes pratiques pour développer le live shopping

Alors que la demande et l'offre commencent à se développer en France, les opérations de live shopping doivent respecter les codes de ce nouveau format pour trouver leur public et générer des ventes.

Par Mégane Gensous. Publié le 26 mars 2021 à 14h15 - Mis à jour le 02 avril 2021 à 11h29

Ces dernières semaines, des régies publicitaires médias, des agences médias et de publicité ont lancé des offres de live shopping, ce dispositif vente événementielle d’un produit en direct animée par un influenceur, pour répondre au développement en France de ce nouveau levier de vente.

Le format se situe “à l’intersection entre le commerce, le contenu et l’influence”, le qualifie Brice Djirackor, directeur adjoint du pôle Outreach et Influence d’iProspect (lire notre article introductif). L’agence média du groupe dentsu vient de déployer dans l’Hexagone “dentsushop@home”, conçue, comme la plupart, comme une offre à tiroirs couvrant les différents volets de ce type de dispositif : conseil en influence, vidéo en direct, mise en panier, médiatisation de l’opération… mind Media détaille les bonnes pratiques à chacune de ces étapes

1. Avoir quelque chose à “vendre”

“La promesse du live shopping est d’offrir une expérience divertissante, ce qui permet de faire du storytelling autour d’un produit plus que dans la publicité classique”, avance Sabina Gros, directrice générale d’Unify, qui vient de présenter une offre dédiée déclinée sur les différentes thématiques des médias du groupe TF1 (beauté, cuisine, parentalité, technologie…). “L’annonceur doit donc apporter une offre exclusive dans le live shopping comme un produit présenté en avant-première ou une promotion spécifique”,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les dispositifs de live shopping émergent en France

Dossiers

Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerce

Dossiers

5 leviers pour attirer les annonceurs TV sur le numérique

Quel bilan pour Studio Next, l'offre de brand content de Next Media Solutions ?

Tribunes gratuit

"Pour la vidéo, les diffuseurs doivent privilégier l’insertion de publicités côté serveur"