Accueil > Marques & Agences > + 30 % de budgets médias transférés ou renouvelés en 2021 selon RECMA+ 30 % de budgets médias transférés ou renouvelés en 2021 selon RECMA Par Mégane Gensous. Publié le 02 mai 2022 à 16h49 - Mis à jour le 02 mai 2022 à 16h49 Ressources Dans une note publiée jeudi 28 avril, RECMA chiffre à 29,1 milliards de dollars le montant des budgets médias attribués en 2021,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAgences médiasAnnonceursBudgetsCompétitions d'agencesSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire 33 % des entreprises déjà présentes sur le métavers y investissent 10 à 20 % de leurs budgets marketing Malgré un rebond en 2021, le marché de la communication français est encore en-deçà de 8,3 % du niveau de 2019 AnalysesLe rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication Mars reconduit MediaCom (GroupM/WPP) pour la gestion de son budget média global Après la crise, les gains de budget ont augmenté de 53,5 % dans le monde en 2021 Les marques se structurent pour mieux utiliser l’e-retail media Analyses DossiersQue valent les dispositifs de publicité solidaire ? L'idée de quotas publicitaires imposés aux annonceurs de nouveau évoquée AnalysesL’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015 Publicis Groupe crée une agence dédiée pour gérer le budget de communication global de Kärcher Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d'avant Covid-19 Aux États-Unis, la publicité veut orienter l'achat média sur des critères de diversité Unilever va arrêter de cibler les enfants de moins de 16 ans dans ses publicités alimentaires Analyses[Mise à jour] Crise avec la Russie : les principales décisions dans le secteur des médias et du marketing Unilever a sélectionné les agences qui gèrent son budget média mondial de 3,3 milliards de dollars Coca-Cola consolide l’essentiel de son budget marketing mondial chez WPP essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France