Accueil > Marques & Agences > Achat média > 3 dirigeants livrent leur regard sur la place du numérique au sein des agences créatives3 dirigeants livrent leur regard sur la place du numérique au sein des agences créativesA l'occasion de notre conférence Agency Futures organisée début octobre, mind Media a interrogé trois dirigeants d'agence, Julien Carette, PDG d'Havas Paris, Virgile Brodziak, directeur général à Wunderman Thompson Paris, et Jean-Philippe Martzel, directeur de la strategie créative de l'agence Insign sur leurs convictions liées au numérique pour les agences publicitaires. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 octobre 2020 à 20h18 - Mis à jour le 15 octobre 2020 à 20h18 Ressources Comment le numérique est-il organisé dans leur agence ? Comment concilier la technologie et les données avec le métier historique de création publicitaire ? Quels sont les défis internes à relever ? Quelles sont les attentes des marques ? Et les prochains enjeux ces deux prochaines années ? Voici les points de vue de Jean-Philippe Martzel (Insign), Virgile Brodziak (Wunderman Thompson Paris) et Julien Carette (Havas Paris). Virgile Brodziak Directeur général à Wunderman Thompson Paris“La priorité pour les agences créatives, c’est la culture liée au digital” Le directeur général de Wunderman Thompson Paris insiste sur la nécessité de changer les habitudes dans les agences publicitaires pour des projets plus hybrides. Quand on parle de digital au sein d’une agence créative, de quoi parle-t-on aujourd’hui ? Il y a eu une première vague en 2010-2016 avec l’intégration de nouveaux leviers et usages numériques : les réseaux sociaux et les nouveaux formats mobiles – en vertical – ont entraîné une première série d’innovations en agences créatives, avec des évolutions dans notre travail, des offres qu’il fallait construire et des organisations à imaginer, des silos à faire tomber. Depuis 2017-2018, le vrai challenge, c’est l’intégration de la data et de la technologie.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences créativesAnnonceursOrganisationRelations agences-annonceursStratégie marketingSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Compte-rendu de notre conférence Agency Futures : quel rôle pour l'agence dans la crise ? 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