TEST 15 JOURS

3 dirigeants livrent leur regard sur la place du numérique au sein des agences créatives

A l'occasion de notre conférence Agency Futures organisée début octobre, mind Media a interrogé trois dirigeants d'agence, Julien Carette, PDG d'Havas Paris, Virgile Brodziak, directeur général à Wunderman Thompson Paris, et Jean-Philippe Martzel, directeur de la strategie créative de l'agence Insign sur leurs convictions liées au numérique pour les agences publicitaires.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 octobre 2020 à 20h18 - Mis à jour le 15 octobre 2020 à 20h18

 

Comment le numérique est-il organisé dans leur agence ? Comment concilier la technologie et les données avec le métier historique de création publicitaire ? Quels sont les défis internes à relever ? Quelles sont les attentes des marques ? Et les prochains enjeux ces deux prochaines années ? Voici les points de vue de Jean-Philippe Martzel (Insign), Virgile Brodziak (Wunderman Thompson Paris) et Julien Carette (Havas Paris).

 

Virgile Brodziak 
Directeur général à Wunderman Thompson Paris

“La priorité pour les agences créatives, c’est la culture liée au digital”


Le directeur général de Wunderman Thompson Paris insiste sur la nécessité de changer les habitudes dans les agences publicitaires pour des projets plus hybrides.

 

Quand on parle de digital au sein d’une agence créative, de quoi parle-t-on aujourd’hui ? 

Il y a eu une première vague en 2010-2016 avec l’intégration de nouveaux leviers et usages numériques : les réseaux sociaux et les nouveaux formats mobiles – en vertical – ont entraîné une première série d’innovations en agences créatives, avec des évolutions dans notre travail, des offres qu’il fallait construire et des organisations à imaginer, des silos à faire tomber. Depuis 2017-2018, le vrai challenge, c’est l’intégration de la data et de la technologie.…

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