Accueil > Marques & Agences > + 10 % de croissance pour la publicité en ligne en France en 2023+ 10 % de croissance pour la publicité en ligne en France en 2023 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 02 février 2023 à 18h24 - Mis à jour le 03 février 2023 à 9h30 Ressources Le SRI et l’Udecam ont publié jeudi 2 février l’Observatoire de l’e-pub, réalisé par le cabinet Oliver Wyman. Le marché de la publicité en ligne affichait en France une croissance de 10 % en 2022,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueEtudesGAFAMarché publicitaire 2023Observatoire ePubVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L'index des Observatoires e-pub SRI-Udecam [Hors-série] Le marché publicitaire en 2023 AnalysesAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à Google Analyses DossiersVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023 AnalysesLa digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phase Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire AnalysesComment Prisma Media lance sa data clean room avec Liveramp Analyses DossiersLa gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique TrustPid : le projet d'identifiant des opérateurs très probablement validé par la Commission européenne L’interprofession publicitaire américaine se divise Tribunes gratuit“Aucune alternative ne peut remplacer à elle seule à 100 % le cookie tiers” Analyses DossiersLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022 AnalysesLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey" Analyses DossiersComment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnent essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France