Gratuit UFC-Que Choisir introduit une action contre Google devant la Cnil L'après-cookies Vente publicitaire L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé jeudi 30 juin avoir transmis à la Cnil la plainte d’une consommatrice pointant des pratiques de Google liées au recueil des données personnelles,…
Gratuit Droits voisins : l’intersyndicale de journalistes réclame une intervention du Parlement Big techs Production & Innovations Les syndicats SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes et SGJ-FO ont fustigé dans un communiqué commun lundi 27 juin le refus de la majorité des membres de l’APIG –…
Confidentiels Gratuit Reworld Media a installé la DMP de Permutive L'après-cookies Production & Innovations Vente publicitaire Selon nos informations, Reworld Media a sélectionné la société Permutive comme fournisseur de DMP. La solution de segmentation d’audiences est déjà installée sur une dizaine de ses sites,…
Gratuit Greenpeace France s’invite aux Cannes Lions Achat média Marketing Les Cannes Lions ont été la cible de plusieurs opérations de Greenpeace France pour le rôle supposé des marques et agences de publicité dans le réchauffement climatique. Outre de l’affichage sauvage, Jeudi 23 juin,…
Analyses Tribunes Gratuit “Les valorisations et la visibilité médiatiques données aux Licornes semblent déraisonnables” Achat média Marketing Transparence La valorisation financière de certaines entreprises du numérique, notamment les activités de SaaS, ne correspond souvent pas à leur réalité économique et le risque de voir la bulle éclater est réel. La fin du mirage des levées de fonds records dans les technologies et les données pourrait être brutale, affirme Bertrand Laurioz, PDG de Dékuple, groupe de 700 personnes et 164 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, spécialisé dans les services et le conseil en marketing numérique.
Gratuit Podcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitability Achat média Audiovisuel & vidéo Marketing Transparence Mercredi 15 juin, Spotify et Integral Ad Science ont présenté dans un communiqué commun leur volonté de développer une solution de brand safety et de brand suitability dédiée aux podcasts.…