TEST 15 JOURS

Contenus gratuits

Testez nos services d’informations gratuitement et sans engagement pendant 15 jours
15 jours d'essai gratuit sans engagement

  • “Panels, A/B testings, modèles économétriques… Il faudra inventer de nouvelles approches pour la mesure”

    Alain Lévy, PDG de Weborama, société de marketing numérique par les données, souligne la nécessité pour les annonceurs, et avec eux l'ensemble du marché publicitaire, de repenser la mesure de la navigation en ligne et des performances des campagnes pour s'adapter à la remise en cause du cookies tiers par les réglementations et par Google. Le levier entrevu : associer plusieurs alternatives à travers les walled gardens, le trafic logué et l'analyse sémantique pour réconcilier les points de contact avec le consommateur.

    Photo: P. Maitre

  • “L’indépendance des médias est un défi juridique mais aussi financier”

    Antoine de Tarlé, ex-président de Telerama et ex-directeur general adjoint de TF1 et de Ouest-France, revient sur les propositions formulées par l'économiste Julia Cagé dans son dernier livre sur l'évolution des règles de propriété des médias. Selon lui, le fonds de dotation (mis en place ou annoncé par Mediapart, Libération, Le Monde et L'Humanité) et le système d'allocations financières des médias par les citoyens ne résolvent ni les questions de bonne gouvernance et de viabilité économique, ni le contexte concurrentiel posé par les plateformes.

  • Vous n’êtes pas encore inscrit ?

    Créez un compte pour tester notre offre
    gratuitement pendant 15 jours

    • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
    • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
    • Lettres hebdomadaires
    + d'articles