Tribunes Gratuit “Soyons très humbles dans nos effets d’annonces” Vente publicitaire Aurore Domont, présidente de la régie publicitaire Media.Figaro, récemment nommée également directrice de l’engagement et de la RSE pour l’ensemble du groupe, souligne la nécessité pour l’industrie publicitaire d’aborder la transition écologique avec humilité et sens collectif.
Analyses Tribunes Gratuit “Nous vivons la fin du marketing marchand tel que nous l’avons connu ces 30 dernières années” Achat média Marketing Relation agence-annonceur Transparence Gautier Picquet, CEO de Publicis Media France et COO du groupe Publicis en France, insiste sur le changement de paradigme en cours pour le secteur de la communication qui doit conduire l’industrie publicitaire à repenser son rôle et à la façon de recréer de la valeur pour les marques.
Tribunes Gratuit “6 propositions pour adapter le cadre réglementaire audiovisuel aux nouveaux usages” Audiovisuel & vidéo Big techs Nathalie Sonnac, professeure d'économie à l’Université Panthéon-Assas et ex-membre du CSA, souligne les lacunes de la loi de 1986 relative à la liberté de communication, leurs impacts sur les groupes télévisuels, et présente des pistes de travail pour y remédier : “new deal” entre producteurs et éditeurs audiovisuels, refonte du dispositif anti-concentration, accès aux données, renforcement de l'indépendance des rédactions...
Gratuit L’Autorité de concurrence britannique rejette l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft Big techs Après avoir proposé en février des conditions pour valider l’opération, l’autorité de la concurrence britannique (CMA) a finalement annoncé mercredi 26 avril son opposition à l’acquisition par Microsoft du studio de jeux vidéo Activision Blizzard.…
Gratuit Le président d’Associated Press évoque l’IA générative comme une “menace existentielle” Big techs Les moteurs d’intelligence artificielle générative qui reposent sur les contenus produits et diffusés par les médias d’informations constituent une “menace existentielle” pour les éditeurs à moins que les régulateurs n’imposent des lois encadrant la propriété des contenus et leurs sources,…
Gratuit Netflix améliore son offre avec publicité Abonnements en ligne Audiovisuel & vidéo Netflix a abandonné mi-avril la première version de son offre Essentiel avec publicité, pour l’améliorer : la définition vidéo passe de 720p à 1080p, et les abonnés pourront dorénavant visionner deux flux de streaming simultanément,…