Accueil > Articles Datas > Initiatives & panoramas > La liste des CMP choisies par les éditeurs françaisLa liste des CMP choisies par les éditeurs françaisLes éditeurs médias ont l'obligation d'obtenir le consentement des internautes pour collecter et transmettre leurs données via le dépôt d'un cookie. Ils utilisent tous des solutions techniques : les consent management platforms (CMP). Retrouvez dans notre tableau la liste des CMP choisies par les 100 principaux médias en ligne français, grâce aux données d'Alliance Gravity, notre partenaire pour cette ressource. Par Jean-Michel De Marchi et Aymeric Marolleau. Publié le 06 mai 2019 à 11h05 - Mis à jour le 19 novembre 2020 à 16h46 Ressources Au 6 novembre 2020, 93 sites parmi les 100 premiers médias en ligne mesurés par l’ACPM ont implémenté une nouvelle consent management platform (CMP), ce module qui, dans le cadre du RGPD, permet de recueillir le consentement des internautes au dépôt de cookies de traçage et de le partager.Sur les 7 sites restants, une CMP a été choisie pour 5 d’entre eux par leurs éditeurs, mais elle n’est pas encore déployée (en gras dans notre tableau plus bas). Il s’agit de franceinfo.fr, arte.tv,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De Marchi et Aymeric MarolleauToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Commanders Act Didomi Accès à la fiche entière Sirdata Accès à la fiche entière QuantcastBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’IAB Europe durcit ses normes en matière de recueil du consentement RGPD : pourquoi le Conseil d'Etat a donné raison à l'interprofession face à la Cnil sur la légalité du "cookie wall"