Contenus gratuits
Visite guidée
Menu
Ressources
Toutes les ressources
les Ressources
Recherche Simple
Articles
Personnalités
Sociétés
Données de marché
Infos
Toutes les infos
Infos
Adtechs & Martechs
Marques & Agences
Médias & Audiovisuel
lire La lettre
n°602
Tags en avant :
Social Media Club
Marché publicitaire 2023
Retail media
Audiovisuel
Stratégie marketing
Transition écologique
Cookies
Concurrence
Offres payantes
Annonceurs
Essentiels
Tous les essentiels
les essentiels
Les enjeux réglementaires des médias en 2023
Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicité
Les enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 2023
Analyses
Toutes les analyses
les analyses
Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanale
Subscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en France
Malgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022
Data
Data
data
Baromètres du marché
Initiatives et panoramas
Adtech Finder
Sociétés
Personnalités
Newsletters
Profil
Je teste gratuitement
Je me connecte
Profil
Mon profil
Je me déconnecte
CLOSE
TEST 15 JOURS
Profitez d’une période d’essai gratuitement
Essentiels
Les centres documentaires sur les enjeux clefs du secteur : notes de synthèse et acteurs à suivre
Essentiel
Les enjeux réglementaires des médias en 2023
La réglementation française et européenne cherche à renforcer les médias et à les aider à faire face à la concurrence des plateformes numériques pour leur permettre de continuer à jouer leur rôle de contre-pouvoir. mind Media revient sur les principaux enjeux pour l’année à venir et les textes associés. Le contexte Une presse libre, indépendante...
Essentiel
Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicité
Les entreprises des médias, des technologies et du marketing sont entrées dans une nouvelle phase de leur transition écologique. Elles doivent adapter leurs activités aux nouvelles contraintes environnementales tout en conservant l’efficacité de leurs offres, services et dispositifs pour assurer la pérennité de leurs modèles économiques. Elles font face à plusieurs enjeux, liés notamment aux...
Essentiel
Les enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 2023
D’importants textes réglementaires européens pour la publicité en ligne (DSA et DMA notamment) seront déployés en 2023 en France. mind Media fait le tour des principales problématiques auxquelles ils répondent et leur impact pour les acteurs dumarché. Le contexte Avec 557 milliards de dollars de revenus tirés de la publicité en ligne dans le monde...
Essentiel
2023 : la transformation du marché publicitaire
La croissance du PIB français est attendue entre + 0,3 et + 0,7 % seulement cette année. Ce contexte économique difficile va accentuer le ralentissement du marché publicitaire en ligne, marqué par de profonds bouleversements. Publicité sans cookies tiers, optimisation de la vente et de l’achat média, exploitation de l’e-retail media, industrialisation de la transition...
Essentiel
La nécessaire structuration du marché de l’e-retail media
Stimulée depuis la pandémie de Covid-19, la publicité sur les sites d’e-commerce se développe. Ses acteurs organisent désormais l’offre, la demande, les outils, etc. pour en faire un levier publicitaire prioritaire pour les annonceurs en quête de conversion. mind Media fait le tour des nouveaux enjeux du développement de l’e-retail média. Le contexte Les périodes...
Essentiel
[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelle
Le club On Air, organisé par le Groupe mind et Satellifacts, présente une synthèse sur l’état des lieux et les enjeux du financement de la production audiovisuelle. Le contexte Depuis le 15 septembre 2014, date de l’arrivée en France du premier streamer américain, Netflix, le marché de l’audiovisuel a considérablement évolué. D’abord parce que la...
Essentiel
Les nouveaux enjeux du marché de la vidéo
Dans cet espace qui sera régulièrement enrichi, mind Media présente les enjeux de la transformation du marché de la vidéo. Le contexte En quelques années, d’abord sur le continent américain puis dans le reste du monde, les offres OTT et de vidéo à la demande se sont imposées comme un moyen privilégié d’accès aux contenus...
Essentiel
Comment la publicité réalise sa transition écologique
mind Media présente les enjeux autour de la transition écologique de la publicité, le contexte législatif dans lequel elle s’inscrit, ainsi que les différentes initiatives engagées par le marché. Les chiffres clés, un annuaire des personnalités à suivre et des ressources de travail sont également disponibles. Le contexte Les acteurs de la publicité subissent depuis...
Essentiel
La publicité TV segmentée : naissance d’un nouveau marché
mind Media présente les enjeux liés à l’introduction du ciblage publicitaire en télévision linéaire, ses différentes applications en France et la chaîne de valeur associée. Les chiffres clés, un annuaire des personnalités à suivre et des ressources de travail sont également disponibles. Le contexte Jusqu’à l’été 2020, la publicité en télévision était encadrée par un...
+ d'essentiels
Social Media Auto Publish
Powered By :
XYZScripts.com
Copy link
Copy
Copied
Powered by
Social Snap
mind n'utilise pas de traceurs publicitaires mais des cookies destinés à la mesure d'audience permettant de gérer le site et l'adapter à vos centres d’intérêts et d'autres liés à l'utilisation de boutons de partage sur les réseaux sociaux. Consultez les CGU pour en savoir plus et gérer ces paramètres.
Ok
Gérer les paramètres