Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL’index des Observatoires e-pub SRI-UdecamRecettes de la publicité numérique, poids du search, du social et du display (classique, vidéo, OPS, audio), évolution des investissements en programmatique et de ses différents modes d'achat (open auction, deal, garanti)... Le SRI et l'Udecam dévoilent chaque année les résultats de leur observatoire de l'e-pub. Retrouvez les, ainsi que leurs analyses, ci-dessous. Par Aymeric Marolleau. Publié le 15 juin 2020 à 19h44 - Mis à jour le 11 février 2022 à 15h30 Ressources Bilan 2021 : L’analyse par mind Media : Le marché français de l’e-retail media a progressé de 42 % en 2021La présentation complète de l’étudeBilan 2020 :L’analyse par mind Media : un marché publicitaire en ligne en hausse de seulement 3 % en 2020 avec de fortes disparitésLa présentation complète de l’étudeBilan 2019 : L’analyse par mind Media : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligneLa présetation complète de l’étude Bilan 2018 : L’analyse par mind Media : Les principaux chiffres de la publicité en ligne en France en 2018 en 10 graphiquesLa présetation complète de l’étude Bilan 2017 : L’analyse de mind Media : Le mobile devient central dans les investissements publicitaires en ligneLa présentation complète de l’étude Bilan 2016 : L’analyse de mind Media : Facebook et Google renforcent leur domination sur la publicité en ligneLa présentation complète de l’étude Bilan 2015 : L’analyse de mind Media : Nette accélération des investissements publicitaires sur mobileLa présentation complète de l’étude Retrouvez tous les observatoires de l’e-pub depuis janvier 2009 sur le site du SRI Aymeric MarolleauBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France