Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL’index des Observatoires e-pub SRI-UdecamRecettes de la publicité numérique, poids du search, du social et du display (classique, vidéo, OPS, audio), évolution des investissements en programmatique et de ses différents modes d'achat (open auction, deal, garanti)... Le SRI et l'Udecam dévoilent chaque année les résultats de leur observatoire de l'e-pub. Retrouvez les, ainsi que leurs analyses, ci-dessous. Par Aymeric Marolleau. Publié le 15 juin 2020 à 19h44 - Mis à jour le 24 avril 2023 à 11h50 Ressources Bilan 2022 :L’analyse par mind Media : Cinq graphiques pour comprendre l’évolution de la publicité en ligne en 2022L’analyse par Eric Schnubel, fondateur du cabinet de conseil Reason Why : “La part de marché des médias est d’environ 10 % dans la publicité en ligne et elle ne cesse de baisser”La présentation complète de l’étudeBilan 2021 : L'analyse par mind Media : Le marché français de l'e-retail media a progressé de 42 % en 2021La présentation complète de l'étudeBilan 2020 :L'analyse par mind Media : un marché publicitaire en ligne en hausse de seulement 3 % en 2020 avec de fortes disparitésLa présentation complète de l'étudeBilan 2019 : L'analyse par mind Media : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligneLa présetation complète de l'étude Bilan 2018 : L'analyse par mind Media : Les principaux chiffres de la publicité en ligne en France en 2018 en 10 graphiquesLa présetation complète de l'étude Bilan 2017 : L'analyse de mind Media : Le mobile devient central dans les investissements publicitaires en ligneLa présentation complète de l'étude Bilan 2016 : L'analyse de mind Media : Facebook et Google renforcent leur domination sur la publicité en ligneLa présentation complète de l'étude Bilan 2015 : L'analyse de mind Media : Nette accélération des investissements publicitaires sur mobileLa présentation complète de l'étude Retrouvez tous les observatoires de l'e-pub depuis janvier 2009 sur le site du SRI Aymeric MarolleauBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France