Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > La performance des applications mobiles (avec Ogury)La performance des applications mobiles (avec Ogury)En 2018 et 2019, mind Media a comparé, grâce à Ogury Active Insights, la performance de dizaines d’applications mobiles : celles des médias d’information généralistes, celles de la presse locale, celles des kiosques en ligne ou encore des agrégateurs d’information mobile. Retrouvez ici l’ensemble de ces baromètres. Par Aymeric Marolleau. Publié le 23 août 2019 à 10h09 - Mis à jour le 02 novembre 2022 à 17h13 Ressources Quelles applications ont été les plus installées ? Lesquelles ont les utilisateurs les plus fidèles ? Pour le savoir, mind Media utilise l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans le “mobile journey marketing” (discipline permettant aux entreprises de comprendre le parcours de l’utilisateur mobile, au-delà de leur propre écosystème). Ogury collabore avec des éditeurs d’applications mobiles via son SDK, afin d’obtenir le consentement des utilisateurs pour partager des informations anonymes, comme les applications enregistrées sur leur terminal sous Android. La société revendique ainsi 20 millions d’utilisateurs opt-in en France, et 400 millions dans le monde. La performance des applications mobiles des médias d’information :au deuxième semestre 2018au premier semestre 2019au deuxième semestre 2019La performance des applications de la presse locale : au deuxième semestre 2018au premier semestre 2019La performance des applications mobiles des kiosques en ligne :au deuxième semestre 2018au premier semestre 2019La performance des applications mobiles des radios : au premier semestre 2019au deuxième semestre 2019La performance des applications de podcasts au deuxième semestre 2019La performance des agrégateurs d’information mobiles au premier semestre 2018 Aymeric MarolleauToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Ogury Accès à la fiche entièreBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France