Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > La performance des applications mobiles (avec Ogury)La performance des applications mobiles (avec Ogury)Chaque semestre, mind Media compare, grâce à Ogury Active Insights, la performance de dizaines d’applications mobiles : celles des médias d’information généralistes, celles de la presse locale, celles des kiosques en ligne ou encore des agrégateurs d’information mobile. Retrouvez ici l’ensemble de ces baromètres. Par Aymeric Marolleau. Publié le 23 août 2019 à 10h09 - Mis à jour le 17 novembre 2020 à 14h53 Ressources Quels applications ont été le plus installées ? Lesquelles ont les utilisateurs les plus fidèles ? Pour le savoir, mind Media utilise l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans le “mobile journey marketing” (discipline permettant aux entreprises de comprendre le parcours de l’utilisateur mobile, au-delà de leur propre écosystème). Ogury collabore avec des éditeurs d’applications mobiles via son SDK, afin d’obtenir le consentement des utilisateurs pour partager des informations anonymes, comme les applications enregistrées sur leur terminal sous Android. La société revendique ainsi 20 millions d’utilisateurs opt-in en France, et 400 millions dans le monde. La performance des applications mobiles des médias d’information :au deuxième semestre 2018au premier semestre 2019au deuxième semestre 2019La performance des applications de la presse locale : au deuxième semestre 2018au premier semestre 2019La performance des applications mobiles des kiosques en ligne :au deuxième semestre 2018au premier semestre 2019La performance des applications mobiles des radios : au premier semestre 2019au deuxième semestre 2019La performance des applications de podcasts au deuxième semestre 2019La performance des agrégateurs d’information mobiles au premier semestre 2018 Aymeric MarolleauToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Ogury Accès à la fiche entièreBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France