Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’évolution des revenus programmatiques en FranceL’évolution des revenus programmatiques en Francemind Media analyse et relaie régulièrement les baromètres programmatiques de l'IAB France, réalisés en partenariat avec la plateforme d'analyse publicitaire Adomik. Par Paul Roy. Publié le 09 juin 2020 à 12h03 - Mis à jour le 15 juillet 2022 à 17h04 Ressources Bilan du premier semestre 2022 : Le programmatique se stabilise à 65 % du displayBilan 2021 : Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias français augmentent de 20 % en 2021Bilan du premier semestre 2021 : Les revenus programmatiques des éditeurs médias français en hausse de 37 % au premier semestre 2021Bilan 2020 : Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 20205 juin 2020 : Les CPM programmatiques des éditeurs français à leur plus haut niveau depuis le début de la crise28 mai 2020 : Les revenus publicitaires open auction continuent de remonter23 mai 2020 : Le marché programmatique européen se reprend très légèrement7 mai 2020 : Les revenus programmatiques des éditeurs français progressent très légèrement sur ordinateur30 avril 2020 : Les revenus programmatiques des éditeurs français se stabilisent à -45 % de leur niveau habituel24 avril 2020 : Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs français se stabilisent19 avril 2020 : Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en baisse de 47 % sur un mois MéthodologieLa plateforme Ad Analytics d’Adomik permet d’analyser les différents leviers de revenus programmatiques des éditeurs. La société publie chaque mois des chiffres qui s’appuient sur les données des SSP (dont les huit principales : Google Ad Manager, OpenX Ad Exchange, PubMatic, The Rubicon Project, Xandr Monetize, Index Exchange et Improve Digital) que lui fournissent ses clients éditeurs médias en France et à l’étranger.En France, ses clients représentent 80 % du premier tiers des éditeurs médias (SRI) en matière de revenus publicitaires. Adomik est également implanté dans d’autres pays en local et via des contrats monde avec des clients tels que Microsoft, BBC, Ebay, Rakuten. Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés AdomikBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France