Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > Le baromètre programmatique (avec Adomik)Le baromètre programmatique (avec Adomik)En partenariat avec la société spécialisée Adomik, mind Media publie régulièrement l’évolution moyenne des revenus publicitaires programmatiques des éditeurs français sur différents leviers depuis mars 2020. Par Paul Roy. Publié le 09 juin 2020 à 12h03 - Mis à jour le 17 novembre 2020 à 17h04 Ressources 5 juin 2020 : Les CPM programmatiques des éditeurs français à leur plus haut niveau depuis le début de la crise28 mai 2020 : Les revenus publicitaires open auction continuent de remonter23 mai 2020 : Le marché programmatique européen se reprend très légèrement7 mai 2020 : Les revenus programmatiques des éditeurs français progressent très légèrement sur ordinateur30 avril 2020 : Les revenus programmatiques des éditeurs français se stabilisent à -45 % de leur niveau habituel24 avril 2020 : Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs français se stabilisent19 avril 2020 : Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en baisse de 47 % sur un mois MéthodologieLa plateforme Ad Analytics d’Adomik permet d’analyser les différents leviers de revenus programmatiques des éditeurs. La société publie chaque semaine des chiffres qui s’appuient sur les données des SSP (dont les huit principales : Google Ad Manager, OpenX Ad Exchange, PubMatic, The Rubicon Project, Xandr Monetize, Index Exchange et Improve Digital) que lui fournissent ses clients éditeurs médias en France et à l’étranger.En France, ses clients représentent 80 % du premier tiers des éditeurs médias (SRI) en matière de revenus publicitaires. Adomik est également implanté dans d’autres pays en local et via des contrats monde avec des clients tels que Microsoft, BBC, Ebay, Rakuten.Consultez toutes nos données de marché dans notre espace Data Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés AdomikBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)