Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisL’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisChaque année depuis 2016, mind Media analyse les pratiques des principaux sites d’information français afin de connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques. Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 15 juin 2020 à 20h28 - Mis à jour le 04 avril 2023 à 12h14 Ressources Au 31 décembre 2022, les 52 titres médias français dont nous disposons des chiffres avaient 2,4 millions d’abonnés numériques.Au 31 décembre 2021, les 34 titres dont nous disposons des chiffres, dont Le Monde, L’Équipe, Le Figaro et Médiapart, avaient 2,12 millions d’abonnés numériquesAu 31 décembre 2020, cinq éditeurs avaient plus de 200 000 abonnés numériques : notre dossier complet.Au 31 décembre 2019, quatre éditeurs avaient plus de 150 000 abonnés numérique : notre dossier complet. Au 31 décembre 2018, quatre éditeurs avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Au 31 décembre 2017, seuls Médiapart et Le Monde avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet.Au 31 décembre 2016, Le Monde et Médiapart avaient chacun 130 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Consultez aussi les données sur lesquelles nous-nous sommes appuyés dans notre espace Data Aymeric Marolleau et Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Mediapart Accès à la fiche entière Le Monde Accès à la fiche entière Le Figaro Accès à la fiche entière L'Équipe Accès à la fiche entièreBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France