Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisL’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisChaque année, mind Media analyse les pratiques d'une trentaine de sites d’information français afin de connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques. Par Aymeric Marolleau. Publié le 15 juin 2020 à 20h28 - Mis à jour le 27 novembre 2020 à 11h13 Ressources Au 31 décembre 2019, quatre éditeurs avaient plus de 150 000 abonnés numérique : notre dossier complet. Au 31 décembre 2018, quatre éditeurs avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Au 31 décembre 2017, seuls Médiapart et Le Monde avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet.Au 31 décembre 2016, Le Monde et Médiapart avaient chacun 130 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Retrouvez l’ensemble de nos baromètres dans notre espace Data. Aymeric MarolleauToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Mediapart Le Monde Le Figaro L'EquipeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)