Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisL’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisChaque année, mind Media analyse les pratiques des principaux sites d’information français afin de connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques. Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 15 juin 2020 à 20h28 - Mis à jour le 23 mars 2022 à 17h50 Ressources Au 31 décembre 2021, les 34 titres dont nous disposons des chiffres, dont Le Monde, L’Équipe, Le Figaro et Médiapart, avaient 2,12 millions d’abonnés numériquesAu 31 décembre 2020, cinq éditeurs avaient plus de 200 000 abonnés numériques : notre dossier complet.Au 31 décembre 2019, quatre éditeurs avaient plus de 150 000 abonnés numérique : notre dossier complet. Au 31 décembre 2018, quatre éditeurs avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Au 31 décembre 2017, seuls Médiapart et Le Monde avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet.Au 31 décembre 2016, Le Monde et Médiapart avaient chacun 130 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Retrouvez l’ensemble de nos baromètres dans notre espace Data. Aymeric Marolleau et Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Mediapart Accès à la fiche entière Le Monde Accès à la fiche entière Le Figaro Accès à la fiche entière L'Équipe Accès à la fiche entièreBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France