Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisL’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisChaque année depuis 2016, mind Media analyse les pratiques des principaux sites d’information français afin de connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques. Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 15 juin 2020 à 20h28 - Mis à jour le 02 novembre 2022 à 17h14 Ressources Au 31 décembre 2021, les 34 titres dont nous disposons des chiffres, dont Le Monde, L’Équipe, Le Figaro et Médiapart, avaient 2,12 millions d’abonnés numériquesAu 31 décembre 2020, cinq éditeurs avaient plus de 200 000 abonnés numériques : notre dossier complet.Au 31 décembre 2019, quatre éditeurs avaient plus de 150 000 abonnés numérique : notre dossier complet. Au 31 décembre 2018, quatre éditeurs avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Au 31 décembre 2017, seuls Médiapart et Le Monde avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet.Au 31 décembre 2016, Le Monde et Médiapart avaient chacun 130 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Retrouvez l’ensemble de nos baromètres dans notre espace Data. Aymeric Marolleau et Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Mediapart Accès à la fiche entière Le Monde Accès à la fiche entière Le Figaro Accès à la fiche entière L'Équipe Accès à la fiche entièreBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France