Accueil > Articles Data > Les baromètres du marché > L’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisL’évolution du nombre d’abonnés purs numériques des principaux sites d’information françaisChaque année, mind Media analyse les pratiques d'une trentaine de sites d’information français afin de connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques. Par Aymeric Marolleau. Publié le 15 juin 2020 à 20h28 - Mis à jour le 19 février 2021 à 16h13 Ressources Au 31 décembre 2019, quatre éditeurs avaient plus de 150 000 abonnés numérique : notre dossier complet. Au 31 décembre 2018, quatre éditeurs avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Au 31 décembre 2017, seuls Médiapart et Le Monde avaient plus de 100 000 abonnés purs numériques : notre article complet.Au 31 décembre 2016, Le Monde et Médiapart avaient chacun 130 000 abonnés purs numériques : notre article complet. Retrouvez l’ensemble de nos baromètres dans notre espace Data. Aymeric MarolleauToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Mediapart Le Monde Le Figaro L'EquipeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)