Accueil > Articles Data > Initiatives & panoramas > Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FranceLes principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FranceLes DMP sont largement utilisées par les éditeurs médias comme moyen de collecter, croiser, enrichir et activer leurs données propriétaires. mind Media a passé au crible cinq des principaux fournisseurs de DMP pour les éditeurs médias : Weborama, mediarithmics, 1Plusx, Adobe et Salesforce DMP (ex-Krux). Par Paul Roy. Publié le 08 novembre 2019 à 17h34 - Mis à jour le 26 avril 2021 à 14h15 Ressources Les DMP (Data Management Platform) demeurent un outil important de la stratégie publicitaire des éditeurs médias. Ces plateformes se distinguent par leur capacité de collecte, d’analyse et d’activation de la donnée (récupération de données, sources, création de segments, analyse en temps réel, gestion du multibase de plusieurs entités), la connexion aux autres technologies (adservers, outils CRM, SSP) et les services fournis (mise à jour, services clients). Positionnement, principaux clients, modèle économique, capacité de traitement, compatibilité… Comparez grâce à notre tableau six fournisseurs de DMP : Weborama, Mediarithmics, 1plusX, Salesforce DMP, Oracle BlueKai et Adobe (Audience Manager). Nom de la DMP Fondateurs Positionnement commercial de la société Levées de fonds et actionnariat Effectifs Clientèle ciblée Principaux clients éditeurs Profils des équipes dédiées à la DMP et répartition Modèle économique et coûts associés à la DMP (licence, investissement d'intégration etc.) Prestataire de services et / ou fournisseur de données via la DMP ? Provenance des données et capacité de traitement (first, second, third party) Autres solutions proposées (DSP, SSP, Analytics etc.) par la société et interopérabilité Compatibilité avec d'autres solutions extérieures (DSP, SSP et autres technologies marketing et CRM) Projets 2021 Contact Weborama Audience Manager créé en 1998,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tableaux et panoramas