Accueil > Articles Data > Initiatives & panoramas > Les données récoltées par les acteurs de la publicité en ligneLes données récoltées par les acteurs de la publicité en ligneDepuis mai 2018, les acteurs de la publicité en ligne sont appellés par l'IAB Europe à renseigner, dans la Global Vendor List, les données qu'il collectent sur les sites des éditeurs, comment ils les utilisent (cross device, géolocalisation...), et la base légale (consentement ou intérêt légitime) qu'ils revendiquent. Prestataire par prestataire, retrouvez toutes ces informations dans notre base de données. Par Sara Chaouki et Aymeric Marolleau. Publié le 07 mai 2019 à 16h41 - Mis à jour le 18 juillet 2022 à 17h52 Ressources Les acteurs de la publicité en ligne qui interviennent en Europe s’astreignent à indiquer à l’IAB Europe le type de données qu’ils collectent,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sara Chaouki et Aymeric MarolleauBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersRGPD : quelles données les acteurs français de la publicité en ligne recueillent-ils fin 2018 ? DossiersRGPD : quelles données les acteurs français de la publicité en ligne recueillent-ils ?