Accueil > Articles Data > Initiatives & panoramas > Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceLes professionnels de la publicité en ligne doivent obtenir le consentement des internautes pour déposer des cookies et traceurs afin de collecter, utiliser et transmettre leurs données personnelles. Pour cela, le marché a harmonisé l'instauration de modules techniques, les CMP. Retrouvez dans notre tableau la liste des CMP choisies par les 100 principaux sites d'e-commerce en France en janvier 2021, grâce à notre partenaire pour cette ressource, Alliance Gravity. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 novembre 2020 à 18h36 - Mis à jour le 02 novembre 2022 à 17h31 Ressources Retrouvez ci-dessous la liste des CMP conformes au TCF v2 choisies par les sites d’e-commerce en France, grâce à notre partenariat avec Alliance Gravity. Au 29 janvier 2021, 8 des 100 premiers sites d’e-commerce retenus dans le panel que nous utilisons ont implémenté une CMP qui est conforme au TCF v2. Rang E-commerçants (URL) CMP TCF v1 ? CMP TCF v2 ?… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Cookies : la Cnil étudie la possibilité de dresser une liste des CMP certifiées Cookies : 98 des 100 premiers sites médias ont une CMP conforme au TCF v2 au 29 janvier 2021 Cookies : Le Monde et L’Obs ont mis en place un “messaging wall” sur leurs sites La liste des CMP choisies par les principaux médias en France Cookies : les éditeurs pourront solliciter régulièrement le consentement des internautes DossiersCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes au 7 octobre 2020 ? DossiersRGPD : 10 enseignements après la refonte des CMP des médias en ligne pour le TCF v2 DossiersTCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembre Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes