Accueil > Articles Data > Initiatives & panoramas > La liste des CMP choisies par les principaux médias en FranceLa liste des CMP choisies par les principaux médias en FranceLes éditeurs médias ont l'obligation d'obtenir le consentement des internautes pour collecter et transmettre leurs données via le dépôt d'un cookie. Ils utilisent tous des solutions techniques : les consent management platforms (CMP). Retrouvez dans notre tableau la liste des CMP choisies par les premiers médias en ligne français certifiés par l'ACPM. Par Sara Chaouki, Aymeric Marolleau et Jean-Michel De Marchi. Publié le 06 mai 2019 à 11h05 - Mis à jour le 10 novembre 2022 à 15h23 Ressources Mi-octobre 2022, 136 des 140 premiers médias en ligne certifiés par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) avaient implémenté une consent management platform (CMP) conforme au TCF v2,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sara Chaouki, Aymeric Marolleau et Jean-Michel De MarchiBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’IAB Europe durcit ses normes en matière de recueil du consentement RGPD : pourquoi le Conseil d'Etat a donné raison à l'interprofession face à la Cnil sur la légalité du "cookie wall" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France