Accueil > Articles Data > Initiatives & panoramas > Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesDepuis 2017, mind Media décrypte régulièrement les fichiers ads.txt des principaux éditeurs français. En janvier 2022, ils étaient connectés en moyenne à 78 prestataires de vente différents (SSP, adexchanges, adnetworks), un chiffre en hausse de 72 % par rapport à 2019. Site par site, retrouvez le détail des relations établies entre les éditeurs et les vendeurs et revendeurs programmatiques, en janvier 2022. Par Sara Chaouki. Publié le 01 juillet 2022 à 15h00 - Mis à jour le 12 juillet 2022 à 11h30 Ressources Afin de lutter contre la fraude dans la publicité en ligne et les pratiques de publicité malveillante, plusieurs initiatives visant à promouvoir la transparence et la traçabilité au sein de l’écosystème publicitaire ont été menées. L’IAB Tech Lab, en particulier, a créé le dispositif Ads.txt dès 2017, suivi en 2019 de Sellers.Json et d’OpenRTB SupplyChain Object, pour répondre aux besoins croissants des annonceurs et des agences souhaitant comprendre le parcours d’une bid request, et d’identifier les acteurs habilités à participer à la vente ou à la revente d’un inventaire publicitaire.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sara ChaoukiBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des sociétés présentes dans les fichiers ads.txt des éditeurs français Analyses DossiersFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019 DossiersSellers.json (1/3) : Quels SSP ont le chemin le plus direct vers les éditeurs ? Dossiers gratuitAds.txt Scan (1/3) : les éditeurs français ont encore augmenté le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France