Infos Mediapart refuse les droits voisins versés par Google Dans un billet de blog publié dimanche 28 avril et signé par sa présidente Carine Fouteau, Mediapart indique avoir repoussé le paiement qui lui était versé par Google au titre des droits voisins.…
Infos Noyb porte plainte contre OpenAINoyb a annoncé lundi 29 avril avoir déposé une plainte contre OpenAI auprès de l’autorité de protection des données autrichienne. “Depuis 1995,…
Infos Le Financial Times signe à son tour avec OpenAILe Financial Times a annoncé lundi 29 avril avoir conclu “un partenariat stratégique et un accord de licence” avec OpenAI.…
Infos Le ministère de la Culture va étudier la propriété intellectuelle autour des podcastsLe Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA), organe du ministère de la Culture, et l’Arcom ont annoncé lundi 29 avril confier à Anne-Emmanuelle Kahn une mission “pour dresser un état des lieux des problématiques juridiques” liées à la propriété littéraire et artistique qui affectent le développement du podcast.…
Infos Les revenus publicitaires de YouTube en hausse de 21 % au T1 2024Parmi ses résultats financiers du premier trimestre publiés jeudi 25 avril par Google, les revenus publicitaires générés sur YouTube ressortent en hausse de 21 % en un an,…
Infos Europa Group acquiert APM International pour consolider l’information du secteur de la santéEuropa Group, groupe français d’informations et de formation sur le secteur de la santé, a annoncé dans un communiqué vendredi 26 avril l’acquisition d’APM International (60 personnes) auprès du groupe britannique Wilmington.…
Infos Privacy Sandbox : Antvoice amorce des tests avec plusieurs marquesLa société adtech française Antvoice, fondée et dirigée par Alban Peltier, positionnée sur l’achat programmatique, a annoncé mercredi 24 avril la mise en place de tests de Privacy Sandbox,…
Infos Radio France remet en compétition son agence média et sa régie audio numériqueLe groupe radio public a lancé deux appels d'offres pour renouveler ses partenaires de marketing et de monétisation publicitaire en ligne
Analyse Comment le média danois Zetland utilise les articles audio pour fidéliser ses abonnésBien avant que la plupart des éditeurs ne se tournent vers des solutions automatisées de text-to-speech, le média danois Zetland s'est démarqué avec une approche artisanale des articles audio, centrée sur la narration. Depuis 2017, la publication, qui s’est spécialisée dans le journalisme long format, délivre tous ses articles en version écrite et sonore, lui permettant de doper ses abonnements et l’engagement de sa communauté. Sa particularité : permettre aux utilisateurs de naviguer d’un format à l’autre et proposer des articles audio racontés par les journalistes eux-mêmes.
Analyse Quelles entreprises des médias et de la publicité ont les meilleures notes à l’index de l’égalité professionnelle ?Depuis 2019, les entreprises de plus de 50 salariés doivent fournir au ministère du Travail leur score sur l’égalité femmes-hommes. mind Media a analysé les notes des entreprises d'une partie des secteurs de l’information et de la communication.