Accueil > Adtechs & Martechs > Xpln.ai rejoint l’Attention CouncilXpln.ai rejoint l’Attention Council Par Mégane Gensous. Publié le 23 novembre 2022 à 15h27 - Mis à jour le 25 novembre 2022 à 18h00 Ressources Selon nos informations, Xpln.ai, la société adtech française spécialisée dans la mesure et l’optimisation de la qualité publicitaire, fondée avec un financement de 2 millions d’euros en septembre 2022 par Fabien Magalon et Renaud Couzin,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueMesureQualité médiaVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersL’attention deviendra-t-elle la nouvelle métrique de référence dans la publicité ? xpln.ai : la société de Fabien Magalon lève 1,6 million d’euros Les start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 411,4 millions d'euros au troisième trimestre 2022 Mouvements gratuitFabien Magalon quitte Alliance Gravity pour Ogury Attention publicitaire : Havas Media Group renforce son partenariat avec Lumen Lumen Research veut intégrer la mesure de l’attention dans le trading media Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" Teads veut permettre aux annonceurs de planifier leurs campagnes en fonction de l’attention Ebiquity, Lumen Research et TVision créent un CPM basé sur l’attention essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France