TEST 15 JOURS

Vodafone veut construire une alternative aux cookies avec d’autres opérateurs télécoms européens

Selon nos informations, un projet ambitieux pour fournir au marché une alternative aux cookies dans la publicité en ligne sur mobile, initié par le groupe britannique, est en cours de discussion avec des opérateurs télécoms français et européens.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 août 2022 à 17h50 - Mis à jour le 02 septembre 2022 à 16h22

Vodafone veut fédérer le maximum d’opérateurs télécoms européens pour déployer un nouveau dispositif de tracking des utilisateurs et de mesure des campagnes sans cookie. Le projet, qui concerne les utilisateurs des réseaux télécoms mobiles, est porté et piloté par l’opérateur britannique mais pourrait profiter à l’ensemble des acteurs du marketing numérique en dehors des grandes plateformes.

Les points clés
Vodafone propose aux opérateurs télécoms français d’utiliser son dispositif de ciblage sans cookie sur mobile pour associer leur couverture. Les acteurs du marketing sont favorables au projet.
Le dispositif repose sur des jetons numériques uniques générés pour chaque utilisateur ayant donné son consentement sur chacun des supports médias visités. Un test est en cours en Allemagne avec Deutsche Telekom.
En France,…
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