Accueil > Adtechs & Martechs > Vodafone veut construire une alternative aux cookies avec d’autres opérateurs télécoms européensVodafone veut construire une alternative aux cookies avec d’autres opérateurs télécoms européensSelon nos informations, un projet ambitieux pour fournir au marché une alternative aux cookies dans la publicité en ligne sur mobile, initié par le groupe britannique, est en cours de discussion avec des opérateurs télécoms français et européens. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 août 2022 à 17h50 - Mis à jour le 02 septembre 2022 à 16h22 Ressources Vodafone veut fédérer le maximum d’opérateurs télécoms européens pour déployer un nouveau dispositif de tracking des utilisateurs et de mesure des campagnes sans cookie. Le projet, qui concerne les utilisateurs des réseaux télécoms mobiles, est porté et piloté par l’opérateur britannique mais pourrait profiter à l’ensemble des acteurs du marketing numérique en dehors des grandes plateformes.Les points clésUne proposition de loi pour mieux encadrer le recours aux cabinets de conseil par les services de l’État a été adoptée par le SénatLa version actuelle du texte prévoit d’imposer aux agences de communication les mêmes obligations de transparence et de non usage de l’image des établissements publicsSelon les informations de mind Media,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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