Accueil > Adtechs & Martechs > Transparence programmatique : l’IAB enrichit ads.txt avec deux nouvelles normesTransparence programmatique : l’IAB enrichit ads.txt avec deux nouvelles normes Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 avril 2022 à 15h23 - Mis à jour le 15 avril 2022 à 16h36 Ressources L’IAB Tech Lab a annoncé mercredi 13 avril avoir mis à jour sa spécification ads.txt (“Ads.txt 1.1”) avec deux nouvelles valeurs : la première,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueIABTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dossiers gratuitAds.txt Scan (1/3) : les éditeurs français ont encore augmenté le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques DossiersAds.txt scan (2/3) : 250 SSP et adexchanges ont accès à l’inventaire d’au moins un éditeur français DossiersAds.txt Scan (3/3) : Qui sont les prestataires qui figurent dans le fichier des éditeurs américains et européens ? L’IAB Tech Lab développe une norme pour donner plus de transparence sur les solutions d’identification publicitaires Mouvements gratuitL’IAB Tech Lab recrute un nouveau CEO Aux États-Unis, une association lance trust.txt pour faciliter l’identification des médias de confiance La société de services marketing Experian acquiert la solution de résolution de l’identité utilisateur Tapad DossiersDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web français Vers la création d’un fichier buyers.json pour plus de transparence dans l’achat programmatique ? DossiersLes revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en nette progression La fraude publicitaire progresse en télévision connectée IAS révèle une fraude publicitaire concernant les éditeurs n’ayant pas mis à jour leur fichier ads.txt DossiersSellers.json (3/3) : pourquoi les SSP et adexchanges ont multiplié les interconnexions entre eux DossiersSellers.json (2/3) : le header bidding a raréfié les inventaires exclusifs DossiersSellers.json (1/3) : Quels SSP ont le chemin le plus direct vers les éditeurs ? DossiersAvec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires Google introduit app-ads.txt pour son adnetwork mobile et son Ad Manager Application par application, la liste des SDK identifiés chez les éditeurs français DossiersQuels SDK publicitaires figurent dans les applications mobiles des éditeurs médias ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France