Accueil > Adtechs & Martechs > Transparence programmatique : l’IAB enrichit ads.txt avec deux nouvelles normesTransparence programmatique : l’IAB enrichit ads.txt avec deux nouvelles normes Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 avril 2022 à 15h23 - Mis à jour le 15 avril 2022 à 16h36 Ressources L’IAB Tech Lab a annoncé mercredi 13 avril avoir mis à jour sa spécification ads.txt (“Ads.txt 1.1”) avec deux nouvelles valeurs : la première,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueIABTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dossiers gratuitAds.txt Scan (1/3) : les éditeurs français ont encore augmenté le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques DossiersAds.txt scan (2/3) : 250 SSP et adexchanges ont accès à l’inventaire d’au moins un éditeur français DossiersAds.txt Scan (3/3) : Qui sont les prestataires qui figurent dans le fichier des éditeurs américains et européens ? L’IAB Tech Lab développe une norme pour donner plus de transparence sur les solutions d’identification publicitaires Mouvements gratuitL’IAB Tech Lab recrute un nouveau CEO Aux États-Unis, une association lance trust.txt pour faciliter l’identification des médias de confiance La société de services marketing Experian acquiert la solution de résolution de l’identité utilisateur Tapad DossiersDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web français Vers la création d’un fichier buyers.json pour plus de transparence dans l’achat programmatique ? DossiersLes revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en nette progression La fraude publicitaire progresse en télévision connectée IAS révèle une fraude publicitaire concernant les éditeurs n’ayant pas mis à jour leur fichier ads.txt DossiersSellers.json (3/3) : pourquoi les SSP et adexchanges ont multiplié les interconnexions entre eux DossiersSellers.json (2/3) : le header bidding a raréfié les inventaires exclusifs DossiersSellers.json (1/3) : Quels SSP ont le chemin le plus direct vers les éditeurs ? DossiersAvec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires Google introduit app-ads.txt pour son adnetwork mobile et son Ad Manager Application par application, la liste des SDK identifiés chez les éditeurs français DossiersQuels SDK publicitaires figurent dans les applications mobiles des éditeurs médias ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France