Analyse Gilles Chetelat (Mediarithmics) : “Nous allons faire plusieurs acquisitions et visons 50 millions d’euros de revenus annuels”Cofondateur en 2010 de StickyAds.tv, l’une des premières SSP vidéo dans le monde qui sera vendue 110 millions de dollars en 2016 à Comcast via sa filiale Freewheel, Gilles Chetelat a été nommé président de Mediarithmics début 2022. Il dresse un premier bilan d’activité pour le fournisseur français de CDP, évoque l'évolution du marché et présente les ambitions de la société. L’entreprise revendique près de 12 millions d’euros de revenus récurrents annuels. Une levée de fonds de plusieurs dizaines de millions d’euros est en cours. L’objectif : amorcer une série d'acquisitions dès les prochains mois et consolider le marché européen des DMP et CDP.
Infos IA générative : L’Est Républicain évoque des “résultats encourageants” pour les articles des correspondants locauxL’Est Républicain (groupe EBRA) a annoncé dans un communiqué mercredi 27 mars avoir obtenu “un premier bilan prometteur” et “des premiers résultats encourageants” pour l’expérimentation de la correction automatique des articles de ses correspondants locaux de presse via l’IA générative.…
Infos La monétisation de la télé connectée progresse en France Selon le dernier baromètre de FreeWheel publié mercredi 27 mars, le nombre de publicités vidéo diffusées en France a progressé de 29 % sur un an au second semestre 2023,…
Infos Max, l’offre de streaming de Warner, sera lancée en France au début de l’étéLa plateforme intègrera dès son lancement des publicités in-read et du sponsoring.
Infos Weborama lance une solution de ciblage sémantique intégrant l’IA générativeWeborama, qui s’est spécialisée depuis de nombreuses années dans les technologies d’analyse sémantique appliquées à la publicité, a annoncé mardi 26 mars le lancement d’une nouvelle solution intégrant l’IA générative,…
Infos DMA : la Commission européenne ouvre des enquêtes contre Google, Meta et AppleLa Commission européenne a annoncé lundi 25 mars l’ouverture d’enquêtes formelles de non-conformité au Digital markets act (DMA) contre Google, Meta et Apple.…
Analyse Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2023 ?En 2023 comme en 2022, le ralentissement de la croissance des abonnements numériques a obligé les éditeurs de presse à se concentrer sur la valeur générée par abonné : segmentation, “premiumisation”, augmentation des tarifs, capacité de rétention… Les stratégies des médias se multiplient pour conserver et accroître leurs audiences.
Infos Microsoft crée une division dédiée à l’IALe directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé mardi 19 mars la mise en place au sein du groupe d’une nouvelle division dénommée Microsoft AI.…
Analyse Arago, site d’actualités basé sur l’IA générative, voit le jour en FranceLes contenus de ce nouveau média en ligne, aux moyens limités, sont élaborés à partir de sources ouvertes et se veulent très factuels. Une première rubrique sur la politique est lancée.
Analyse mind Media Day : comment recréer du lien et de la valeur dans les médias et la publicitéLa confiance dans les médias et la publicité était au cœur de la troisième édition du mind Media day, organisé par mind Media le 20 mars au théâtre de la Madeleine, à Paris, et qui a réuni plus de 300 personnes. Une troisième édition particulière, puisqu’elle s’est inscrite dans le cadre des États généraux de l’information. Lancés par Emmanuel Macron en octobre 2023 et pilotés par un comité indépendant, ils visent à "protéger l’information libre face aux ingérences " et "pérenniser le financement de l’information libre indépendante ".