Accueil > Adtechs & Martechs > RGPD : quelles CMP étaient certifiées par l’IAB Europe à l’été 2022 ?RGPD : quelles CMP étaient certifiées par l’IAB Europe à l’été 2022 ?Alors que l’entrée en application du RGPD en 2018 a renforcé et précisé le consentement, le nombre de consent management platforms (CMP) n'a depuis cessé d’évoluer. Quatre ans après, quelles sociétés se sont lancées sur le marché de ces outils qui enregistrent les choix des internautes et les transmettent à leurs partenaires ? Quelles sont celles qui se sont retirées et pourquoi ? mind Media analyse la liste des CMP enregistrées par l’IAB Europe en juin 2022. Par Sara Chaouki. Publié le 13 octobre 2022 à 11h37 - Mis à jour le 18 octobre 2022 à 11h40 Ressources Pour faciliter la transmission du consentement dans le cadre du RGPD, l’IAB Europe a mis en place en 2018 le transparency & consent framework (TCF). Ce mécanisme prévoit notamment que les éditeurs doivent mettre en place sur leur site une consent management platform (CMP),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sara ChaoukiAdtechCMPCookiesDataRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des CMP accréditées par l'IAB Europe La liste des CMP choisies par les principaux médias en France EntretiensAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers" Sourcepoint s’associe à Mediamath pour cibler les sites respectueux de la privacy AnalysesComment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupe Comment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés Analyses DossiersDirectives de la Cnil, un an après : la difficile monétisation des inventaires sans consentement Analyses DossiersDirectives de la Cnil, un an après : quel bilan des éditeurs sur le recueil du consentement ? Analyses[Baromètre] Pas de changement dans les CMP installées par les principaux sites médias en France au 1er avril 2022 AnalysesLes revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France