Accueil > Adtechs & Martechs > RGPD : en Irlande, Meta écope d’une amende de 390 millions d’eurosRGPD : en Irlande, Meta écope d’une amende de 390 millions d’euros Par Mégane Gensous. Publié le 04 janvier 2023 à 17h55 - Mis à jour le 04 janvier 2023 à 17h58 Ressources La Data protection commission (DPC), l’autorité de protection des données irlandaise, a annoncé mercredi 4 janvier infliger une amende de 390 millions de dollars à Meta pour violation du RGPD,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousFacebookInstagramRéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Cookies : la Cnil sanctionne Microsoft à hauteur de 60 millions d’euros Transfert des données transatlantique : la Commission européenne publie son projet d’accord La Cnil ne prévoit pas de prendre en compte Schrems II dans l’examen des solutions analytics exemptées de consentement Données personnelles : l'association activiste Noyb veut viser les applications mobiles Analyses ConfidentielsGoogle Analytics : au moins 30 nouvelles plaintes auprès de la Cnil contre des sites en ligne français Des annonceurs américains suppriment le bouton Facebook Connect Petites annonces : la Commission européenne estime que Meta a abusé de sa position Concurrence : Amazon prend des engagements auprès de la Commission européenne Meta encourt des sanctions en Europe pour consentement forcé RGPD : la Cnil irlandaise accusée de compromission avec Facebook Cookies : les Cnil européennes veulent harmoniser les bandeaux de recueil du consentement En Irlande, la Cnil inflige 225 millions d’euros d’amende à WhatsApp Cookies : les professionnels des médias et de la publicité demandent une harmonisation européenne des Cnil La Cnil affirme qu’elle jugera de la licéité des cookie walls “au cas par cas” Les CNIL européennes se mettent d'accord pour considérer le "cookie wall" contraire au RGPD essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France