Accueil > Adtechs & Martechs > RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Quels sont les prestataires de la publicité en ligne qui n’utilisent pas de cookies pour accéder aux données utilisateurs ? Lesquels les utilisent en complément d’autres méthodes, comme les identifiants publicitaires mobiles ? Ceci est le cinquième et dernier volet de notre analyse de la Global Vendor List. Par Sara Chaouki et Aymeric Marolleau avec Paul Roy. Publié le 08 avril 2021 à 9h28 - Mis à jour le 14 septembre 2022 à 17h45 Ressources SérieCet article est le premier d’un dossier en plusieurs parties consacré à l’analyse des données de la Global Vendor List (GVL) du Transparency and Consent Framework (TCF) de l’IAB Europe.1 – Les données collectées par les 637 acteurs de la publicité en ligne en 20212 – SSP, DSP et DMP : comparaison des données collectées par activité3 – Analyse des choix des 67 acteurs français de la publicité en ligne4 – Consentement ou intérêt légitime : les bases légales déclarées par les acteurs présents dans la Global Vendor List5 – Cookies : Quels prestataires les stockent et pendant combien de temps ?Depuis la deuxième version du TCF, les prestataires qui veulent rejoindre la GVL doivent préciser, au moment de s’enregistrer, plusieurs informations concernant leur accès aux données des utilisateurs. D’abord, utilisent-ils ou non des cookies (ou d’autres informations de stockage) ? Ensuite, quelle est la durée maximale pendant laquelle ils les conservent ? La liste des choix de tous les prestataires dans la Global Vendor ListÀ la première question, un prestataire sur quatre (161 sur 637) a déclaré ne pas utiliser de cookies. Dont plusieurs acteurs du mobile, qui travailleraient donc exclusivement dans l’environnement in-app,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sara Chaouki et Aymeric Marolleau avec Paul RoyAdtechCookiesRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les données récoltées par les acteurs de la publicité en ligne DossiersRGPD (1/5): quelles données les acteurs de la publicité en ligne collectent-ils en 2021 ? DossiersRGPD (2/5) : quelles données les SSP, DSP et DMP collectent-elles ? RGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ? 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