TEST 15 JOURS

RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?

Quels sont les prestataires de la publicité en ligne qui n’utilisent pas de cookies pour accéder aux données utilisateurs ? Lesquels les utilisent en complément d’autres méthodes, comme les identifiants publicitaires mobiles ? Ceci est le cinquième et dernier volet de notre analyse de la Global Vendor List. 

Par Sara Chaouki et Aymeric Marolleau avec Paul Roy. Publié le 08 avril 2021 à 9h28 - Mis à jour le 09 avril 2021 à 11h30

Série

Cet article est le premier d’un dossier en plusieurs parties consacré à l’analyse des données de la Global Vendor List (GVL) du Transparency and Consent Framework (TCF) de l’IAB Europe.

1 – Les données collectées par les 637 acteurs de la publicité en ligne en 2021

2 – SSP, DSP et DMP : comparaison des données collectées par activité

3 – Analyse des choix des 67 acteurs français de la publicité en ligne

4 – Consentement ou intérêt légitime : les bases légales déclarées par les acteurs présents dans la Global Vendor List

5 – Cookies : Quels prestataires les stockent et pendant combien de temps ?

Depuis la deuxième version du TCF, les prestataires qui veulent rejoindre la GVL doivent préciser, au moment de s’enregistrer, plusieurs informations concernant leur accès aux données des utilisateurs. D’abord, utilisent-ils ou non des cookies (ou d’autres informations de stockage) ? Ensuite, quelle est la durée maximale pendant laquelle ils les conservent ?

À la première question, un prestataire sur quatre (161 sur 637) a déclaré ne pas utiliser de cookies. Dont plusieurs acteurs du mobile, qui travailleraient donc exclusivement dans l’environnement in-app,…

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