TEST 15 JOURS

RGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ?

Publicité personnalisée, contenu, mesure… Quels acteurs français se sont positionnés sur le plus grand nombre de finalités et de fonctionnalités “data” dans le cadre du Transparency & consent framework (TCF) ? Lesquels le sont sur le moins ? Qui invoque le plus souvent l’intérêt légitime ? Ceci est le troisième volet de notre dossier sur la Global Vendor List.

Par Aymeric Marolleau et Sara Chaouki avec Paul Roy. Publié le 24 mars 2021 à 13h30 - Mis à jour le 08 avril 2021 à 15h12

Début décembre, 67 acteurs français s’étaient enregistrés dans la GVL, soit près de 10 % des prestataires qui y figurent. Ils se positionnent en moyenne sur 10 finalités et fonctionnalités, avec de grandes disparités : 10 en réclament 15 ou plus et neuf moins de 5. Ainsi, la filiale française de Telaria (Magnite) s’est-elle positionnée sur toutes, la DSP A.Mob (Veepee) et le trading desk numberly sur 16 d’entre elles. “Nos choix correspondent aux différents cas d’usage de nos clients. Notamment la personnalisation des sites, le ciblage des populations, la création de segments ou encore la mesure de performance,” explique à mind Media Philippe Delieuvin, le Data Protection Officer de Numberly, trading desk fondé en 2000 et positionné sur l’e-mail marketing, le mobile marketing, le CRM et le programmatique,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

RGPD (1/5): quelles données les acteurs de la publicité en ligne collectent-ils en 2021 ?

Dossiers

RGPD (2/5) : quelles données les SSP, DSP et DMP collectent-elles ?

Les données récoltées par les acteurs de la publicité en ligne