Accueil > Adtechs & Martechs > Quelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s’adapter à la politique d’Apple sur mobile ?Quelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s’adapter à la politique d’Apple sur mobile ?Apple a confirmé l'entrée en application d'App Tracking Transparency, une suite de mesures pour protéger les données personnelles des utilisateurs de ses terminaux, au début du printemps. Différentes alternatives techniques sont envisagées par les acteurs du marché pour limiter les pertes de revenus. Par Paul Roy. Publié le 29 janvier 2021 à 9h45 - Mis à jour le 17 mars 2021 à 10h45 Ressources D’abord sur son navigateur Safari, et au sein de son système d’exploitation, Apple a ces dernières années multiplié les mesures pour limiter l’utilisation des données personnelles à des fins publicitaires. Apple a confirmé jeudi 28 janvier qu’il introduirait une fenêtre d’opt-in à son identifiant publicitaire mobile, l’IDFA, au printemps 2021 via l’application de son framework App Tracking Transparency (ATT) dans IOS 14. Pour le moment, il est difficile de déterminer les conséquences d’une telle décision sur les revenus publicitaires des éditeurs d’application. Facebook avait lui anticipé une baisse de 50 % du revenu des éditeurs sur Audience Network si ATT était appliqué. Une chose est certaine, le taux d’opt-in pourrait baisser substantiellement, avec des estimations des acteurs de l’industrie qui oscillent entre 10 et 50 %.Apple veut imposer SkAdNetwork pour l’attributionComme nous l’expliquions en juillet dernier, pour l’attribution, Apple veut généraliser l’usage d’SkAdNetwork (lire la documentation Apple), une solution lancée en 2018 qui a toujours du mal à convaincre le marché,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyGAFAID uniqueIDFAMobileMobile programmatiquePublicité mobileVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Apple confirme qu’il introduira son App tracking transparency dès 2021 Un groupe d’activistes dépose plainte contre l’IDFA d'Apple en Allemagne et en Espagne Pourquoi les associations publicitaires françaises saisissent l'Autorité de la concurrence contre Apple IDFA : Facebook anticipe une baisse de 50 % du revenu des éditeurs sur Audience Network essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France