Accueil > Adtechs & Martechs > Quelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s’adapter à la politique d’Apple sur mobile ?Quelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s’adapter à la politique d’Apple sur mobile ?Apple a confirmé l'entrée en application d'App Tracking Transparency, une suite de mesures pour protéger les données personnelles des utilisateurs de ses terminaux, au début du printemps. Différentes alternatives techniques sont envisagées par les acteurs du marché pour limiter les pertes de revenus. Par Paul Roy. Publié le 29 janvier 2021 à 9h45 - Mis à jour le 17 mars 2021 à 10h45 Ressources D’abord sur son navigateur Safari, et au sein de son système d’exploitation, Apple a ces dernières années multiplié les mesures pour limiter l’utilisation des données personnelles à des fins publicitaires. Apple a confirmé jeudi 28 janvier qu’il introduirait une fenêtre d’opt-in à son identifiant publicitaire mobile, l’IDFA, au printemps 2021 via l’application de son framework App Tracking Transparency (ATT) dans IOS 14. Pour le moment, il est difficile de déterminer les conséquences d’une telle décision sur les revenus publicitaires des éditeurs d’application. Facebook avait lui anticipé une baisse de 50 % du revenu des éditeurs sur Audience Network si ATT était appliqué. Une chose est certaine, le taux d’opt-in pourrait baisser substantiellement, avec des estimations des acteurs de l’industrie qui oscillent entre 10 et 50 %.Apple veut imposer SkAdNetwork pour l’attributionComme nous l’expliquions en juillet dernier, pour l’attribution, Apple veut généraliser l’usage d’SkAdNetwork (lire la documentation Apple), une solution lancée en 2018 qui a toujours du mal à convaincre le marché,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyGAFAID uniqueIDFAMobileMobile programmatiquePublicité mobileVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Apple confirme qu’il introduira son App tracking transparency dès 2021 Un groupe d’activistes dépose plainte contre l’IDFA d'Apple en Allemagne et en Espagne Pourquoi les associations publicitaires françaises saisissent l'Autorité de la concurrence contre Apple IDFA : Facebook anticipe une baisse de 50 % du revenu des éditeurs sur Audience Network essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)