Accueil > Adtechs & Martechs > Privacy Sandbox : que faut-il retenir du test de FLoC réalisé par Criteo ?Privacy Sandbox : que faut-il retenir du test de FLoC réalisé par Criteo ?Pour se préparer au ciblage publicitaire sans cookies qui devrait être déployé dans 12 mois, la société adtech française a testé l'outil de ciblage par cohortes de centres d’intérêt proposé par Google au sein de Privacy Sandbox. Son expérience est très mitigée : les données disponibles sont pour l’instant trop faibles pour tirer des conclusions et les préoccupations concernant les données personnelles, la valorisation des inventaires et la capacité à cibler, subsistent. Par Paul Roy. Publié le 21 octobre 2021 à 15h43 - Mis à jour le 25 octobre 2021 à 9h53 Ressources Après de longs mois de discussion avec l’industrie publicitaire dans le cadre des groupes de travail du W3C, Google avait annoncé dès janvier l’ouverture d’un test de FLoC, sa méthode de ciblage par cohortes de centres d’intérêt à partir de mars, baptisé “Origin trial”. Celui-ci n’était – selon Google – alors disponible que sur 0,5 % des utilisateurs de Chrome, et dans certaines régions du monde seulement : aux Etats-Unis, en Australie, Brésil, Canada, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande et Philippines. Les navigateurs Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Brave et Safari d’Apple ont tour à tour indiqué leur intention de ne pas utiliser FLoC tant que les doutes sur de potentielles fuites de données n’ont pas été levés. L’API de test n’est donc exploitable que sur le navigateur Chrome.Privacy Sandbox de Google : encore trop peu de propositions concrètes pour l’après cookie tiersDu 1er juin au 13 juillet,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueAdtechCiblage publicitaireCookiesGoogleGoogle ChromeMartechNavigateursVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Privacy Sandbox : des sociétés britanniques déposent plainte auprès de la Commission européenne Enquête sur la publicité en ligne : Google propose à la Commission européenne une transaction à l'amiable Privacy Sandbox : Google annonce le calendrier du déploiement de chaque API jusqu'à fin 2023 Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2023 Amazon accélère sa stratégie publicitaire hors de ses environnements propriétaires Privacy Sandbox : Amazon bloque FLoC sur plusieurs de ses sites Privacy Sandbox : Google prend des engagements auprès de l’Autorité de la concurrence britannique Ciblage post-cookies tiers : Verizon Media complète ses offres par une solution contextuelle